La voilà !

stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Ok, je trouve mon ralenti régulier. Donc s'il y a encore une prise d'air, elle ne doit pas être énorme. Aujourd'hui, la voiture a démarrer sans pb. Par contre j'ai été obliger de refermer le volet de starter à la main. il ne s'ouvre pas et ne se ferme pas librement....

Je bute également sur le starter auto, je ne comprend pas trop le système d'accrochage du volet de starter...
Dernière modification par stefdu22 le lun. 27 août, 2012 20:16, modifié 1 fois.
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

pour ton volet de starter, verifie que les 2 durites qui font circuler l'eau dans ton starter ne sont pas bouchées
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

herve.l a écrit : mar. 28 août, 2012 05:21pour ton volet de starter, verifie que les 2 durites qui font circuler l'eau dans ton starter ne sont pas bouchées


J'ai vérifier les durites et elles ne sont pas bouchées, le bilame fonctionne bien. Du coup, j'ai desserrer et resserrer le mécanisme du volet de starter et là, il n'y avait plus de résistance. J'en ai également profité pour retendre la courroie de l'alternateur. (ça tremblotait dans tout les sens)

au final, aujourd'hui, la manta a démarrer du premier coup. a froid elle tourne dans les 2700 tr/min puis descend, au bout de quelques minutes, aux alentours des 750 tr/min.

herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

2700 c'est un peu trop, essaie de jouer sur la course du volet de starter et descend la a 1500 tr/min , et ça sera tout bon
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

herve.l a écrit : mer. 29 août, 2012 05:212700 c'est un peu trop, essaie de jouer sur la course du volet de starter et descend la a 1500 tr/min , et ça sera tout bon


Ok, cest sur la petite bielle du starter que je dois jouer pour faire ça?
Dernière modification par stefdu22 le mer. 29 août, 2012 06:40, modifié 1 fois.
herve.l
Messages : 556
Inscription : jeu. 26 févr., 2009 16:35

Message par herve.l »

oui, de memoire il te faut une cle de 7 pour debloquer le contre ecrou etensuite tu joue sur la petite bague
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21411
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Je me permets de faire une petite remarque et complément sur ce qu’il est dit au niveau de réglage des carburateurs Solex DITA.

Image

A est bien la vis de mélange ralenti.
B est une vis pour le réglage de la quantité d'air, elle est en by-pass du papillon primaire d’accélérateur.
C est le gicleur de ralenti, il doit être bien serré.
D sont les écrous pour le réglage du papillon d'accélérateur pendant le fonctionnement du starter automatique.
E est la vis butée du papillon d'accélérateur.

Pour le réglage du carburateur sans CO mètre on procède comme suivant;
-Moteur chaud et filtre à air monté, tout flexibles de dépression branché, allumage réglé à 0°, clapet starter automatique entièrement ouvert.
-Vis E reculée au maximum mais elle doit juste toucher la came du papillon d'accélérateur.
-En jouant avec les vis A et B trouver un ralenti de 850RPM, dans ce cas la vis B doit être le plus enfoncée possible, donc chaque fois serrer la vis B et essayer d'augmenter le ralenti un max. avec vis A.
-Une fois l'optimal atteint serrer vis A que le régime descends à 800RPM.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

Merci Wim bos et herve.l pour ces explications, je met en pratique demain soir.
Dernière modification par stefdu22 le mer. 29 août, 2012 18:31, modifié 1 fois.
stefdu22
Messages : 77
Inscription : mar. 16 août, 2011 22:10
Localisation : Bretagne

Message par stefdu22 »

J'ai essayer de suivre au mieux tout vos conseils et je trouve que le résultat n'est pas trop mal.


Répondre