Page 1 sur 2

Publié : mer. 01 août, 2012 09:44
par JFQ
bonjour,

Qui sait quel est le couple conique monté sur les Rekord C Coach 1900 !

Merci

Publié : mer. 01 août, 2012 10:27
par willouhd1
Suivant le catalogue de pieces
35/9 pour un 1900

Publié : mer. 01 août, 2012 11:33
par wim bos
:+1: 35/9 donne un rapport de 3,89 : 1

Les autres motorisations sont: 1500 = 4,22:1, 1700N = 3,89:1, 1700S = 4,22:1, 2200 = 3,67:1

Publié : mer. 01 août, 2012 17:08
par JFQ
Merci à vous pour ces réponses . :bien:

Publié : mar. 07 août, 2012 06:24
par JFQ
Bonjour aux SPECIALISTES des COMMODORES !!!!

1ere question: est-il possible de monter un pont de commo B sur une commo A ?

2ieme : qui connaît les couples coniques des commo B suivantes :

B GSE BERLINE 2.8 BM4

B GSE COUPE 2.8 BVA

B GS COUPE 2.8 BM4

B GS COUPE 2.5 BVA

B GS BERLINE 2.5 BM4

Je cherche un rapport de pont ni trop court ni trop long pour faire du VH , la configuration de la voiture sera la suivante : moteur 3l MONZA., BV5 GETRAG ,caisse Rekord Coach , trains roulants Commo A.

Il me faudrait aussi un autobloc , que me conseillez-vous ?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Jean François







Publié : mar. 07 août, 2012 06:59
par willouhd1
En commodore A il y a eut
9/35
9/33
commodore B
9/32
11/38
Je ne vois pas d autre rapport au catalogue
un pont de commodore A sait se monter sur une B mais avec beaucoup de transformations !!!
d ou ,je dit ,non
je monterai un couple 9/35 asser court sans trop l etre en restant avec des jantes 14 pouces,pneux par 60 ou 65 maxi
le 11/38 est beaucoup trop long :sic:
l autoblocant commodore A et B sont identique,je resterai en 40% plus de pourcentage faut deja etre un tres bon pilote pour l exploiter
un autoblocant de monza-senator n etre pas dans le banjo d une commodore A ou B

Publié : mar. 07 août, 2012 07:14
par wim bos
Willy, et un pont d'une Rekord C Caravan avec les demi-arbres d'une Commodore ? :84:
Les roulements des roues sont les mêmes que celles d'un Commodore A, les rapports en 15 et 17S sont 4,22:1

Publié : mar. 07 août, 2012 07:24
par willouhd1
Wim,le couple rekord caravan n a pas le meme diametre de couronne q un de commodore
par contre,oui se sont les memes roulements d arbre de roue pas l arbre qui lui est en 4 gougeons,sinon ,j aurai deja un 4/22 dans la commo B&O ;)

Publié : mar. 07 août, 2012 10:49
par wim bos
Willy, je le sais mais vu que les roulements sont pareils les demi-arbres se ne changent pas ?

Publié : mar. 07 août, 2012 11:09
par willouhd1
Si,il pourait changer les arbres de roues,mais alord reste le probleme de l autoblocant,il doit monter le petit comme sur les manta-ascona et la je sais pas s il resistera au couple du 3.0l