Page 1 sur 2
Publié : mar. 07 août, 2012 05:59
par marc.r
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que les ressorts de Gte étaients plus courts que ceux de 1300/1800.
Vous auriez les dimensions de ces ressorts ? (pour les identifier)
Sur ma 1800 (future c20xe..), à terme je vais montre des Blistein B6, à monter des ressorts courts , cela vaudrait-il le coup de tester des gte ?
Merci
Publié : jeu. 25 oct., 2012 06:28
par marc.r
Bonjour,
Ayant besoin de la réponse, je relance le sujet.
QUOTE J'ai lu sur ce forum que les ressorts de Gte étaients plus courts que ceux de 1300/1800.
Vous auriez les dimensions de ces ressorts ? (pour les identifier)
merci
Publié : jeu. 25 oct., 2012 07:22
par wim bos
J'ai que ça comme identification;
Manta B, avant, motorisation CIH (sauf GTE) réf. 3 12 185, diam. 117MM, longueur 394MM, épaisseur 12,7MM.
Manta B, arrière, toutes motorisations (sauf GT/E) réf 3 12 796, diam. 118MM, longueur 348MM. epaisseur 12,7MM
Les caisses des GT/E étaient d'après les brochures 4cms plus basses, mais ça ne veut pas dire que les ressorts sont 4cms plus courts!
Publié : jeu. 25 oct., 2012 17:19
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑jeu. 25 oct., 2012 07:22J'ai que ça comme identification;
Manta B, avant, motorisation CIH (sauf GTE) réf. 3 12 185, diam. 117MM, longueur 394MM, épaisseur 12,7MM.
Manta B, arrière, toutes motorisations (sauf GT/E) réf 3 12 796, diam. 118MM, longueur 348MM. epaisseur 12,7MM
Les caisses des GT/E étaient d'après les brochures 4cms plus basses, mais ça ne veut pas dire que les ressorts sont 4cms plus courts!
Alors, d'après ma RTA:
Ressorts AV: 215 mm (1.2), 216 mm (1.6 - 1.9 S), 206 mm (1.9 E)
Ressorts AR: 194 mm (1.2), 193 mm (1.6 - 1.9 S), 191 mm (1.9 E)
Il y a une énorme différence par rapport aux valeurs que tu donnes Wim
Publié : jeu. 25 oct., 2012 17:26
par bidougsi59
Je donnerai plutôt raison a Wim car 20cm pour des ressorts AV est bien trop petit
Pourtant j'ai la RTA devant les yeux et je confirme que les valeurs sont étranges
Publié : jeu. 25 oct., 2012 17:29
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ↑jeu. 25 oct., 2012 17:26Je donnerai plutôt raison a Wim car 20cm pour des ressorts AV est bien trop petit
Pourtant j'ai la RTA devant les yeux et je confirme que les valeurs sont étranges

A moins que les mesures ne soient prises ressorts comprimés, voiture posée au sol...
Publié : jeu. 25 oct., 2012 17:36
par bidougsi59
Je ne sais pas mais je viens d'aller mesurer a la grosse pour comparer
18S -> 400mm
20E -> 355mm
Par contre le fil du 18S a l'air plus fin (j'aurais du mesurer d'ailleurs.......)
Publié : ven. 26 oct., 2012 01:08
par wim bos
J'ai assez 'bricolé' avec ces ressorts, la longueur est autour des 40cms. je pense que les longueurs de 20cms est comprimé.
Plus grand le diamètre = plus souple, plus gros le fil = plus dur.
Publié : mer. 07 nov., 2012 07:46
par jlb12
bonjour,et est ce que les ressorts de manta gt/e sont les memes que sur la kadett gt/e?
Publié : mer. 07 nov., 2012 16:33
par Manta Resurrection
jlb12 a écrit : ↑mer. 07 nov., 2012 07:46bonjour,et est ce que les ressorts de manta gt/e sont les memes que sur la kadett gt/e?
Je ne voudrais pas trop m'avancer mais les amortos avants étant différents, je suppose que c'est idem pour les ressorts...
Comme je n'ai pas mes autos sous la main, je ne peux pas vérifier de visu, mais je pense que Wim
ou Sleeper doivent pouvoir t'éclairer à ce sujet...