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Publié : sam. 11 août, 2012 09:53
par 8uck
Bonjour,
2.0 CIH neufJ'ai une proposition pour ce moteur à 2500E. Il est neuf mais je trouve le tarif prohibitif.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Publié : sam. 11 août, 2012 12:06
par bidougsi59
Je ne mettrais jamais autant pour un CIH aussi neuf soit il. En plus sur ton lien il est à 3300€. Pour ce prix on pourrait au moins avoir une photo je trouve
Publié : sam. 11 août, 2012 12:28
par bergcupcity
C'est un échange standart de chez GM, il a une plaque riveté, et non pas un numéro gravé.
Ca fait certes cher, mais est ce que c'est encore trouvable de nos jours ?
Bon, en même temps, tu repart sur une bonne base, mais achète plutôt un bon CIH d'occase', tu t'y retrouveras !
Publié : sam. 11 août, 2012 13:16
par 8uck
Ok merci les gars.
Le prix explique peut être la rareté mais du moment où l'on l'utilisera, il vaudra pas un clou.
Publié : sam. 11 août, 2012 13:26
par wim bos
C'est beau mais comme dit; c'est un moteur échange standard, en plus le moteur est 'nu' sans rien, je crois même que c'est un moteur pour une boîte automatique.
Il ne faut pas croire que toutes les pièces à l'intérieur sont neuves !
Vite calculé à combien une "révision moteur" comme j'appelle ça, te revient si tu fais le montage toi même:
4 pistons € 450,- 1 jeu de coussinets palier € 80,- 4 jeux de coussinets bielle € 45,- 4 soupapes d'admission et 4 soupapes d'échappement € 100,- 8 guides soupape € 50,- 1 chaîne de distribution avec guides € 100,- 1 pochette de joints € 90,- réalésage bloc moteur € 250,- rectification du vilebrequin € 250,- surfaçage de la culasse, changement des guides soupape et rectification des sièges soupape € 200,-
Si tu prends tout ensemble tu arrives à environ € 1600,- et là, j'ai calcule 'large' !
Il ne faut pas oublier que ces sont surtout les pièces 'autour' du moteur comme l'injection et l'allumage qui font que le moteur tourne parfaitement ou non et ces pièces ne sont pas fournis avec.
€ 3.300,- est beaucoup trop cher.
Quelques mois passés il y avait un 'short bloc' donc bloc + pistons, tout neuf d'un 19N qui est partit pour € 350,-
Publié : sam. 11 août, 2012 14:31
par SleeperStyle
Publié : sam. 11 août, 2012 14:46
par zullau
Si c'est un échange standard de chez GM, c'est quelqu'un de connu non ?
Publié : sam. 11 août, 2012 15:01
par SHADOWTOO
Dans le premier lien, rupture de stock, sur 3 postes
Et sur l'autre ce sont des échanges où il faut fournir l'ancien moteur.
Sur EB c'est moteur seul sans échange de moteur, il me semble.
Publié : sam. 11 août, 2012 15:49
par wim bos
zullau a écrit : ↑sam. 11 août, 2012 14:46Si c'est un échange standard de chez GM, c'est quelqu'un de connu non ?

Il est marqué que le moteur est refait aux Pays Bas, mais je ne sais pas qui................
Publié : sam. 11 août, 2012 16:41
par Eric M
Bof... à ce prix là pour un moteur stock, je préfère me préparer un moteur un peu perfo sur base d'une de mes ferrailles.