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Publié : sam. 11 août, 2012 17:41
par matt42
salut l equipe des mecanos :jap:

j arrive pas a faire tourner mon moteur comme il faut, c est un 1600S avec 2 weber dcoe en 40
je viens de changer les segments, coussinets, monter un arbre a cames " sport", et j ai deglacé les cylindres,

en faite il demarre bien a froid, tourne pas trop mal au ralenti, mais sur la route il prend pas de tours ( maxi 3000)
et n a pas de puissance, comme si il tournais sur 2 pattes

on dirais que 2 cylindres " n aspirent" pas assez, y a 2 bougies sont "+-marrons" et 2 autres "+-noires"

de plus quand je met le syncro sur les carbus, il boite sur 2 cylindres et pas les autres, et je peut debrancher les 2 fils de bougies, il tourne pareil, pourtant l allumage va jusqu aux bougies,

qu est ce qu il pourrais avoir? c est les 2 cylindres coté chaine qui merdouille,


les compressions sont les memes sur les 4 cylindres (10bar),
le jeu aux soupapes est reglés a 0.25 a chaud,
l allumage est reglé a 8/10 °,
j ai cherché la meilleurs syncro avec le compte tours de la lampe strobo,


:help:

Publié : sam. 11 août, 2012 18:40
par wim bos
Tu viens dire que les 2 bougies coté chaîne (donc cyl. 1 et 2) sont noires et si tu débranches les câbles bougie le régime du moteur ne change pas.

Pour moi il faut voir le premier carburateur qui ne fonctionne pas correctement, probablement trop d'essence.
Démontes le couvercle de la cuve de ce carburateur et regardes s'il n'y a pas un problème de niveau.

Publié : sam. 11 août, 2012 19:54
par zullau
+1 avec Wim

Et concernant les réglages tu as monté quoi comme buses, gicleurs, tubes d'émulsion, etc ???


Publié : dim. 12 août, 2012 07:32
par matt42
les niveaux de cuves sont les memes, la je viens de voir que les cylindre 1 et 2 n aspirent vraiment pas beaucoup, en mettant la main au cornet,

Publié : dim. 12 août, 2012 07:44
par zullau
Si tes bougies sont noires c'est que tu es trop riche, si tes niveaux de cuves sont ok, alors vérifies l'état des tes gicleurs et la propreté de ton carbu en général, un mauvais réglage de synchro avec son copain ....
Quand tu mets ta main devant et que tu dis que celà n'aspire pas beaucoup, tes papillons sont bien ouverts ?
Ou alors parles-tu juste du ralentit ?


Publié : dim. 12 août, 2012 07:48
par matt42
j avais demonté et nettoyé entierement les carbu, gicleurs et changer tous les joints,
ca n aspire pas juste au ralenti, sur les 3 et 4 quand je met la main devant, il est pret a calé

Publié : dim. 12 août, 2012 08:04
par wim bos
Si tu mets la main devant les carburateurs 3 et 4 tu sens bien que ta main est 'aspiré' ? et si tu le fais devant les carburateurs 1 et 2 ?

Publié : dim. 12 août, 2012 08:32
par zullau
wim bos a écrit : dim. 12 août, 2012 08:04Si tu mets la main devant les carburateurs 3 et 4 tu sens bien que ta main est 'aspiré' ? et si tu le fais devant les carburateurs 1 et 2 ?


matt42 a écrit : dim. 12 août, 2012 07:32les niveaux de cuves sont les memes, la je viens de voir que les cylindre 1 et 2 n aspirent vraiment pas beaucoup, en mettant la main au cornet,



:84:



Publié : dim. 12 août, 2012 10:27
par wim bos
zullau a écrit : dim. 12 août, 2012 08:32:84:


Bon, dans ce cas;
Est ce que les papillons du cylindre 1 et 2 s'ouvrent comme celui des cylindres 3 et 4 ?
Est ce que les soupapes des cylindres 1 et 2 ferment bien ?


Publié : dim. 12 août, 2012 10:35
par zullau
wim bos a écrit : dim. 12 août, 2012 10:27Bon, dans ce cas;
Est ce que les papillons du cylindre 1 et 2 s'ouvrent comme celui des cylindres 3 et 4 ?
Je lui ai demandé pour la synchro des carbus

Est ce que les soupapes des cylindres 1 et 2 ferment bien ?
A priori pas de soucis de ce côté puisque les compressions sont les mêmes sur les 4 cylindres


:?: