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Publié : lun. 13 août, 2012 16:04
par commomega
Là j'ai un mystère : je suis loin d'etre un spécialiste du chauffage, donc je n'y comprends rien ...

Sur ma Senator A2, les durites sont bien chaudes, il n'y a pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage, les tirettes du bloc chauffage sont bien branchées et aucun air chaud ne sort !

Quelqu'un a une idée ?


:?:

Publié : lun. 13 août, 2012 16:22
par Kicknet
calorstat hs, radiateur chauffage bouché, pompe a eau hs, joint de culasse hs....

Publié : lun. 13 août, 2012 16:37
par wim bos
Donc la durite d'entrée d'eau est bien chaude, la durite de sortie est chaude (mais un peu moins je suppose)
L'air chaude ne sort pas de ton système de chauffage,..................et l'air fraiche ???????

Publié : lun. 13 août, 2012 18:35
par bergcupcity
Robinet de chauffage?

Publié : mar. 14 août, 2012 07:20
par wim bos
Je ne pense pas qu'il y a un robinet de chauffage dans ces modèles, c'était plutôt un volet qui dirigeait l'air par le faisceau de chauffage ou direct dans l’intérieur, comme chez les Ascona / Manta B.

Il n'y a pas une commande du système par dépression ?????

Publié : mar. 14 août, 2012 07:32
par commomega
En fait , l'eau est chaude sur les deux durites ... et toutes les commandes fonctionnent .... on dirait que le radiateur de chauffage ets bouché, mais l'eau a l'air d'en ressortir (?)

Je vais peut-être tenter le calorstat

Publié : mar. 14 août, 2012 07:33
par commomega
et le moteur ne chauffe pas ...

Publié : mar. 14 août, 2012 07:49
par wim bos
Si les durites sont chaudes et les commandes fonctionnent bien il y a de l'air chaude qui doit sortir ou bien le passage d'air est bloqué par du saleté (feuilles d'arbre etc.)
Le passage d'eau dans le petit radiateur ne sera pas bloqué parce que tu dis que les DEUX flexibles sont chauds.

Ici un lien qui montre toutes les pièces du système de ventilation / chauffage et climatisation.
http://senator-monza.de/?z0DRJRUTmcDN9QUSN...MDf0EzM9EkUBBVT

Publié : mar. 14 août, 2012 09:45
par Omega87
Sur omega-A, j'ai déjà eu le tour d'un radiateur de chauffage trop petit (qq mm) et donc pas étanche sur les côtés l'air, l'air passait sur les côtés et non à travers le radiateur. donc air froid.

une série de radiateur avait ce défaut (Valéo il me semble)

maintenant, il y a de forte chance que ce soit l'acculumation de saloperie qui gène le passage de l'air.

les commandes fonctionnent, elles bougent, mais bougent t elle jusqu'au bout ?

Publié : mar. 14 août, 2012 10:00
par wim bos
Omega87 a écrit : mar. 14 août, 2012 09:45 il y a de forte chance que ce soit l'acculumation de saloperie qui gène le passage de l'air.



:+1: C'était pour ça que j'ai demandé au début; est ce qu'il y a de l'air fraiche qui passe ?