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Publié : lun. 13 août, 2012 19:49
par mariano69id
Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que j'etais plu trop sur le forum car je ne suis pas rentré chez mes parents (ou la kadett est) ces trois dernier mois...

Pendant les vacances je me suis remis au travail.

J'ai donc mis en place mon nouveau C20XE dans ma city et ce soir premiere tentative de demarrage.... Il demarre! (je fais des progres, je vous est pas embeter et y suis arrivé :muah: )

MAIS l'huile a gicler presque dans son integralité en 15 secondes de demarrage! Au niveau de la plaque sandwich l'huile a "explosé" car elle est remontée et n'a donc pas juste coulée.

Il se peu que la fuite vienne d'ailleurs car il y en a un peu partout.

HELP!!!

J'avzis fait tourné le moteur avec l'huile sans bougies et rien n'est arrivé.

En recherchant j'ai vu que ça pouvait être la segmentation ou un clapet bouché mais aussi un reniflard bouché.

Quelqu'un a-t il une experience de ce genre?

:help: :jap:

Merci d'avance pour vos retours!


Ah oui, j'ajoute. Qd j'ai mis l'huile j'ai d'abord utilisé la jauge du c20xe puis ai pensé que vu que j'ai le carter du C20NE, jai pris la jauge du NE. Et ai ajouté un centimetre d'huile si l'on concidere la jjauge du XE...
Sur un XE, un surplus,d'huile pourrai engendrer ca? :(

Publié : lun. 13 août, 2012 21:13
par bidougsi59
Si tu as une surpression d'huile, il se peut que ce soit ton joint de filtre à huile qui ais lâché.

Publié : mar. 14 août, 2012 06:59
par wim bos
Tu parles d'une 'plaque sandwich' as tu un radiateur d'huile ?

Commences avec démonter le filtre et la plaque sandwich et regardes si tu vois quelque chose au niveau des joints.

A plus

Publié : mar. 14 août, 2012 09:42
par mariano69id
Merci, oui il s'agit d'une plaque sandwich pour radiateur d'huile.

Ce matin j'ai vu que la plaque de colle pas parfaitement a la pompe. Reste a voir si c'est la cause ou la consequence.

C'est peu etre juste ça...
Je vous tiens au jus. J'ai peu etre posté un peu vite tellement j'etais flippé.

Je part poser un sierge :402:

Publié : mar. 14 août, 2012 10:38
par bidougsi59
Tu as deux encoches dans la plaque sandwich donc tu ne peux la mettre que dans une position. Tu l'a sûrement mal mise et serré comme ça........

Publié : mar. 14 août, 2012 10:59
par wim bos
bidougsi59 a écrit : mar. 14 août, 2012 10:38Tu as deux encoches dans la plaque sandwich donc tu ne peux la mettre que dans une position. Tu l'a sûrement mal mise et serré comme ça........

:84:


Ma plaque sandwich n'a pas des encoches, elle a une surface avec un joint qui va coté moteur, l'autre joint est celui du filtre.

Publié : mar. 14 août, 2012 11:40
par mariano69id
En effet, la mienne a aussi deux encoches. Elles etaient bien mise mais j'ai en effet serré alors qu'elle etait bloquée contre le bloc moteur.

Je viens de la remetre, le joint n'a pas souffert donc je refait un essai cet aprem et ça devrait mieux aller!

Question. Pourquoi les jauges de c20ne et xe ne sont pas de la meme longueur?
Je sais plus trop quel hauteur mettre sachant que j'ai un carter resoudé (moins d'huile)

PS: wim bos, les encoches sont pas sur le plan de joint, elles sont au centre pour forcer la bonne position. Le plan de joint lui est bien continu.

Publié : mar. 14 août, 2012 12:17
par wim bos
Mariano, merci de cette précision mais je ne la comprends pas trop.
Les encoches sont sur le plan de joint de la plaque sandwich, coté filtre ?

Publié : mar. 14 août, 2012 12:45
par mariano69id
Bon c la merde, je suis sur un ipad et je peu pas copier le lien vers des images..
Alors voici le lien d'une page sur laquelle on voit une plaque sandwich:

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t...f673105a5180648

On voit le plan de joint a l'exterieur et a l'interieur deux bitoniots, ces bitoniot sont plus haut que le plan de joint et viennent se positionner dans la pompe a huile afin de limiter les erreurs de positionnement.

Desolé c'est pas clair sans fleches... Quelqun peu ptetre mettre une photo de profil..

Publié : mar. 14 août, 2012 13:14
par mariano69id
Pour l'huile, desolé de vous avoir embeter trop vite, il s'agissait de la plaque sandwich en travers...