Page 1 sur 1
Publié : mar. 14 août, 2012 09:21
par salomonnick
bon j'ai démaré mon moteur au quart de tour après 4 mois d'arrêt pour la resto, les symptomes (ça le fessait avant mais je pensais que c'était mes silenblocs moteur qui étaient cassés et que je j'ai changé)
le moteur bouge comme un cabri et tourne comme une patate mais fonctionne je peux rouler avec
donc j'ai décidé de tourner voir un peu l'allumeur et là impossible de jouer sur l'avance il ne veux pas bouger
une idée ?
Publié : mar. 14 août, 2012 10:05
par mantaluke
j'ai eu exactement le même comportement sur un 1200S que je venais de remonter: il tournait pas trop mal, mais ballotait et vibrait intensemment de gauche à droite comme si les silent blocs étaient inexistants. J'ai repris tous les réglages et c'est après le réglage du jeu aux soupapes que tout est rentré dans l'ordre. C'était bien le cycle irrégulier des explosions ( probablement un cylindre boiteux à cause d'une perte de compression aux soupapes) qui amplifiait les vibrations à ce point.
pour ton allumeur bloqué, si tu as bien désserré la bride, c'est qu'il est probalement grippé dans le bloc. donc dégrippant, chauffe petits choc répétés tout en essayant de le tourner.
A+
Publié : mar. 14 août, 2012 10:13
par wim bos
Il faut voir que le 'corps' de l'allumage est en alliage légère, le carter de distribution aussi.
Si l'allumage n'a pas été bougé pour très long temps il y a une forte chance qu'il a une matière blanche qui a se formée entre les deux parties qui fait qu'ils ses sont solidarisé.
Enlèves la 'fourche' qui tient l'allumage et mets un dégrippant, après tu peux essayer de donner des petits coups dessous l'allumage, (n'oublies pas de démonter la pompe à essence).
Publié : mar. 14 août, 2012 11:45
par salomonnick
réglages du jeu des soupapes on parle bien de régler les culbus?
Publié : mar. 14 août, 2012 12:13
par wim bos

Oui, bien ça