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Publié : mer. 15 août, 2012 13:13
par matt42
je rouvre un post pour le reglage de mes weber,
l ancien post etait un peu brouillon, et je sais qu il faut etre lisible et clair pour bien ce faire aider :oui:

j ai donc un 1600s avec deux WEBER DCOE,
pour une utilisation ballade sportive (entre 4000 et 6000 tr min)
tous les reglages moteur ont été fait,

actuellement mon moteur broutte a partir de 3000 tr min et n arrive pas a prendre de tours
les bougies sont blanche grise malgré 4 vis de reglage melange ralenti desserrer presque au maxi,

les reglages actuels:

venturi (ou diffuseur) diametre 30
gicleur principal 117
jet d air principal 180
tube emulsion F16
gicleur ralenti 50F15 :ref:
gicleur de pompe 35
gicleur fonde de cuve 60
j ai un autre gicleur ca doit etre celui du starter je pense 65 F5

si quelqu un pouvait me confirmer que les reglages ne sont pas bon, je pense que c est bien trop pauvre,
moi j ai fait mes calculs et je verrais mieux:

venturi diametre 32
gicleur principal 32x4= 128
jet d air principal 128+50= 178
tube emulsion F16
apres gicleur de ralenti je ne sais pas F2 F8 F9 F6?
et les autres gicleurs je ne sais pas si il faut en changer??

voila si on peut m apporter quelques avis avant que je commande des gicleurs,
:merci: :merci:






Publié : mer. 15 août, 2012 13:51
par matt42
apres on trouve plusieurs methodes de calcul sur le net, :sic:
sinon j ai un AAC catcams 290° dessus aussi,



Publié : mer. 15 août, 2012 14:04
par zullau
Déjà, je trouve les buses trop petites .... donc tous les calculs qui en suivent ne sont pas top ....


Publié : mer. 15 août, 2012 14:41
par matt42
bah d apres le diagramme (source philippe boursin) un diffuseur de 32 ou 33 mm est correct pour une cylindrée unitaire de 400 cm3 non?

Publié : mer. 15 août, 2012 14:53
par zullau
Oui, mais ton aàc de 290° ne va pas monter au-delà de 6000trs ?
Tu as les caractéristiques de cet aàc ? AOA, RFA, etc ?


Publié : mer. 15 août, 2012 15:09
par matt42
info AAC ADM ECHAP


ouverture(0,1mm+j) 315 ° 311°
ouverture(1,0mm+j) 254 ° 252°
levée soupape 11,30mm 11,20mm
levée cames 7,50 mm 7,45mm
calage levée maxi 108 ° 108°
tps ouverture 19/55° 54/18°
levée au pmh 2,90mm 2,75mm


Publié : mer. 15 août, 2012 16:11
par zullau
Ok, bon effectivement, tu peux tenter avec des buses de 32 ...

Tu as des poussoirs méca du coup avec cet aàc ?
Ca mérite d'être règlé aux petits oignons un berlingue comme ça :bien:


Publié : mer. 15 août, 2012 17:00
par matt42
oui c est des poussoirs mecanique d origine et culbuteurs d origine,
sinon pour mes gicleurs ca suis ou pas?

Publié : mer. 15 août, 2012 17:05
par zullau
Ben, tu devrais partir sur des buses plus grosses( donc 32) et tous les gicleurs qui vont avec ...

Surtout si tu restes pauvre actuellement en corrigeant la richesse à fond :hm:



Publié : mer. 15 août, 2012 17:29
par matt42
mes correspondances de gicleurs sont bonnes?



venturi diametre 32
gicleur principal 32x4= 128
jet d air principal 128+50= 178
tube emulsion F16
apres gicleur de ralenti je ne sais pas F2 F8 F9 F6?
et les autres gicleurs je ne sais pas si il faut en changer??