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Publié : lun. 04 mai, 2009 14:22
par pablo
Idéalement, j'aimerai rabaisser ma Manta pour le look.
La solution la moins onéreuse reste la découpe de spires, mais dans ce cas combien peut on s'autoriser sans risquer de se retrouver avec les roues av. qui touchent l'aile quand on braque ?
Je rappelle que cette voiture est réservée à un usage en mode "cruising" et ne sera pas soumises à des contraintes de vitesse importante.
Merci
Publié : lun. 04 mai, 2009 16:54
par Alro14
Tu pourrais peut etre mettre des ressort de GTE/GSI dans un premier temps, ils sont deja plus court que ce de 1200/1300/1800.....
Sinon, pour le coupage de ressort, je laisse la place a luna
Publié : lun. 04 mai, 2009 19:16
par pablo
merci luna pour ces explications !
encore une question : on gagne 2 cm avec des amortos de vectra A à l'arrière, mais en coupant 2 spires et demi on gagne pas un peu plus ?
Publié : lun. 04 mai, 2009 20:15
par bergcupcity
Solution en plus, met des pneus plus bas!!!!!
Au lieu de tes 185/70/13, met des 185/60/13, voir même des 175/50/13.
Je t'assure que cela garantie un rabaissement.
Publié : lun. 04 mai, 2009 20:56
par vincelagliss
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Solution en plus, met des pneus plus bas!!!!!
Au lieu de tes 185/70/13, met des 185/60/13, voir même des 175/50/13.
Je t'assure que cela garantie un rabaissement.
Cette modif ne fera qu'augmenter l'espace entre la carrosserie et la roue... Je ne pense pas que ce soit le but recherché.
Publié : lun. 04 mai, 2009 21:02
par Jay
pablo a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 merci luna pour ces explications !
encore une question : on gagne 2 cm avec des amortos de vectra A à l'arrière, mais en coupant 2 spires et demi on gagne pas un peu plus ?
On ne doit jamais gagner en hauteur avec des amortisseurs plus court, si c'est le cas ce n'est pas bon du tout car ils sont en butées supérieurs.
La hauteur de caisse dépend uniquement des ressorts puis ensuite tu mets les amortisseurs adaptés.
Publié : lun. 04 mai, 2009 21:12
par pablo
OK, c'est de plus en plus clair !
étant néophyte tendance totalement inculte en mécanique au sens large, j'apprends tous les jours grâce à vous, c'est cool
Publié : lun. 04 mai, 2009 21:53
par sa-manta
ou sinon pour ma part sans avoir fait attention a mes ressort en stock j'avais mis des ressort av de 1200 sur une 1600.
l'auto avait un reck sur l'avant est suspension bien plus souple.
mais je vais faire un rappel pour le CT meme si tes ressort son coupé sa se voit par la pesé du véhicule est aussi par le ripage de celui - ci. est aussi ne pas faire travaillé des ammortisseur en buté detendue risque de fuite de celui-ci est refus de l'auto.