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Publié : lun. 20 août, 2012 20:18
par kevjail
après réflexion , je laisse l'inection de coté pour ma kadett, je pense passer au carbus WEBER.

comme se sera une auto loisir, ( swap oblige ... ), je me renseigne sur qu'il est possible de faire pour améliorer un peu sa respiration et le battement de son coeur !

je suis donc pas contre quelques conseils et expériences vécues...

pendant que la culasse est ouverte, j'ai pensé a un AAC ? des ressorts plus durs ?

un collecteur 4en1 ?

mes WEBER sont des 40 , donc il ne me faut pas non plus un gros AAC, si j'optimise trop mon remplissage les 40 ne suivront peut etre plus ...

bref, je débute dans la prépa CIH, je veux juste l'améliorer légèrement, je ne compte pas laisser 3000€ dans le moteur ...

je pensais juste mettre :

carbu pour remplir
AAC pour faire passer tout sa
et 4en1 pour recracher ... ( avec la ligne qui vas bien )

:merci:

Publié : mar. 21 août, 2012 00:13
par SleeperStyle
Un AAC, une retouche des conduits (augmentation section, lissage et alignement), rodage soupapes, équilibrage des chambres, augmentation du RV et calage allumage. Le besoin de ressorts de soupapes est dicté par l'AAC. 45/50mm la ligne pour une petite prépa.

Avec ça tu peux espérer de 130 à 150ch sur un CIH 2L en fonction des réglages.

Publié : mar. 21 août, 2012 15:54
par kevjail
SleeperStyle a écrit : mar. 21 août, 2012 00:13Un AAC, une retouche des conduits (augmentation section, lissage et alignement), rodage soupapes, équilibrage des chambres, augmentation du RV et calage allumage. Le besoin de ressorts de soupapes est dicté par l'AAC. 45/50mm la ligne pour une petite prépa.

Avec ça tu peux espérer de 130 à 150ch sur un CIH 2L en fonction des réglages.



merci , sa c'est ce que j'appel une réponse complète :bien:

Publié : mar. 21 août, 2012 17:46
par bidougsi59
Si tu démontes aussi le bas moteur, tu peux changer coussinets et segments (200€ de pièces) et mettre tes bielles/piston au poids car souvent plus de 10g d’écart sur un CIH :sic:

Publié : mar. 21 août, 2012 18:23
par kevjail
mon bas moteur a l'air propre, donc je ne veux pas me lancer la dedans pour le moment, je vais quand même y refléchir ...

Publié : mar. 21 août, 2012 20:58
par SleeperStyle
Vu l'optique énoncé à ta place je ferais déjà le haut moteur. Lorsque tu auras un peu roulé et vu ce que ça donne il sera toujours temps d'aller plus loin en peaufinant le haut (voir en "l'upgradant") et en attaquant le bas. Ca te coutera qu'un joint de culasse et 5L d'huile de plus.

Il te faudrait un ST17H ou similaire comme AAC, performant et polyvalent. (pas trop pointu)

Publié : mer. 22 août, 2012 06:14
par wim bos
D'après Risse, un collecteur d'échappement 4 en 1 n'apporte pas grande chose pour un moteur légèrement préparé.

Mais il faut être sure d'avoir un collecteur à gros diamètre.

Publié : mer. 22 août, 2012 08:43
par Mycroft
Pas trop gros quand même sinon il va avoir un moulin de moto qui donnera rien en bas ni en haut du fait que son pot sera trop gros ...

un 40~45mm me semblerait bon, maintenant le 421 privilégie le couple, le 41 les hauts régimes ....

Publié : jeu. 23 août, 2012 12:29
par SleeperStyle
Avec des carbu et des conduits de culasse retouchés c'est qd meme mieux que la merde en Fonte de série. Un 4/2/1 serait le top mais c'est pas les plus courant pour Kadett.

Publié : jeu. 23 août, 2012 12:34
par Alro14
Sur mon 20E pas de retouche de conduit, juste des pièces et joints neuf avec un 296°/Ram/4,2,1 très agréable et un petit plus non-négligeable, pour les conduits a mon avis, mieux ne rien faire si ont ne connait pas exactement les tenant et aboutissants plutot qu'un travail approximatif :oui: