Page 1 sur 2

Publié : lun. 27 août, 2012 12:51
par willouhd1
je cherche un schemas electrique pour une monza a2(1985)
merci

Publié : lun. 27 août, 2012 13:58
par wim bos
Willy, Il y a plein ! regardes sur: http://senator-monza.de/ puis tu clics sur "Schaltpläne", après tu clics sur la flèche à droite de: Bitte auswählen et la tu as 9 schémas complètes et si tu vas sur "Einspritzanlage" tu trouveras encore 7 que pour l'injection, sous "Stecker und Steuergeräte" tu trouveras 5 schémas / plans des multiprises d'injection etc. etc.

Bonne lecture :jap:

Publié : lun. 27 août, 2012 15:43
par willouhd1
Merci Wim ;)

Publié : lun. 27 août, 2012 18:08
par Jay
Si tu trouves pas, je dois avoir mais quelle est la partie que tu recherches ?

Publié : lun. 27 août, 2012 20:24
par willouhd1
La partie ou ont vois la boite a fusible et les phares plus les anti brouillards avant t arrierre
j ai phocopier les schemas sur le cite allemand,je vais etudier l affaire :ref:
merci Jay ;)

Publié : mar. 28 août, 2012 07:10
par Jay
Schéma AB avant

Il n'y a pas vraiment de schéma avec l'intégralité de la boite à fusible, il faut suivre les fils et repéré les numéros de lignes dont tu as besoin (et je te filerai la page en question)

Publié : mar. 28 août, 2012 08:37
par willouhd1
Merci Jay,j etudie l affaire ;)

Publié : mar. 28 août, 2012 16:02
par willouhd1
J arrive pas a trouver se que cet
a la ligne 138,le ffil va dans l ampoule,remonte vers le relais s22 ensuitele + du relais par vers un carre numeroté 56 et 47 quesque cet ces carré ?
le probleme , l antibrouillard chez nous doit fonctionner avec les code et route,ici ils ne fonctionnent uniquement avec les veilleuses(positions)
meme chose a la ligne 134-135,ca repart vers un carré numeroté 48

Publié : mar. 28 août, 2012 16:41
par Jay
willouhd1 a écrit : mar. 28 août, 2012 16:02quesque cet ces carré ?

Les carrés numérotés servent à indiquer une liaison vers une ligne (donc le plus souvent une autre page)

En Pj la page contenant les lignes 1 à 85

Publié : mar. 28 août, 2012 17:35
par wim bos
Si tu regardes le schéma "Strompfad 86-170" tu trouves le contacteur S21 qui commande relais K5 pour alimenter les anti brouillards E20 et E21.
Borne 30 du relais est branché à un fil GRIS/VERT de 1,5MM, cette couleur corresponds à un fil veilleuse / feu AR. ça signifie que au moins les veilleuses doivent être allumés pour faire fonctionner les anti brouillards.
Borne 85 du relais est branché à un fil NOIR/VERT venant du contacteur S21 ce contacteur reçoit le courant d'un fil NOIR donc "contact".
Borne 86 du relais est la masse de la bobine du relais, il est branché à un fil BLANC, ça veut dire "phares"/route, conséquence; si les phares/route sont allumés les anti brouillards s'éteignent.

Si les anti brouillards peuvent uniquement fonctionner en combinaison avec "Code" et "Phare/Route" il faut faire la modification suivante:
Borne 85 au fil JAUNE/BLANC et borne 86 à la masse (MARRON)