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Publié : jeu. 30 août, 2012 14:04
par mantastik
bonjour,
est-il possible de trouver les réglages de base du carbu solex (Manta A 1200)?
je pète un câble! je n'arrive pas à le régler comme il faut...

:help:

Publié : jeu. 30 août, 2012 17:44
par wim bos
Avant de commencer le réglage du carburateur le moment d'allumage doit être correctement réglé ainsi le jeu des culbuteurs.
Le moteur doit être chaud, filtre à air monté, conduite de dépression branché.

Il faut être sure que joint 19 est en bon état et les vis 39 sont bien serrées et le gicleur 26/26a est bien propre et serré.

Image

Avant de commencer au réglage regardes bien que vis 14 ne touche pas le levier 2.
Le réglage se fait avec les vis 20 et 22.
Vis 20 est un by-pass pour le papillon d'accélérateur, avec cette vis on règle la quantité d'air.
Vis 22 est la vis de richesse, avec ça on règle la quantité de mélange air / essence en ralenti.
Démarres le moteur et sers vis 20 jusque le moteur a l'intention de caler.
Maintenant tu tournes vis 22 de la façon que le moteur tourne le plus vite possible.
Sers vis 20 encore une fois et recommences avec vis 22 trouver le régime le plus haut etc. etc.
Finalement tu dois arriver à un régime de 800RPM.



Publié : jeu. 30 août, 2012 19:20
par mantastik
merci beaucoup,
c'est bien ce que j'ai l'impression d'avoir fait...
mais toujours ce "trou" lors du premier appui sur l'accelerateur, comme si elle s'engorge,
il faut que j'accélère tout doucement pour que le moteur prenne des tours, ensuite ça se passe bien.
c'est la mission quand le feu passe au vert, il faut gérer le ralentit avec le pied ou avec le starter pour espérer partir normalement...

a quoi sert cette vis 14 avec un contre écrou? que l'on voit mieu sur cette image:

Image

je réessaye depuis le début demain avec la méthode que tu as décrit pour voir...
je n'ai pas l'impression qu'ils soient trop mauvais mais sinon j'achèterais un kit pour les joints.

Publié : jeu. 30 août, 2012 19:33
par marsgt
Regarde l'état de la menbrane de la pompe de reprise aussi, c'est un soucis fréquent sur les Solex .

Publié : jeu. 30 août, 2012 20:15
par pierre54
J'ai le même symptôme que toi sur mon Solex (un autre modèle): le trou à l'accèlération. Même avec un kit de joints neufs, les surfaces de plan de joint bien rectifiées, ça n'a pas réglé le problème.
Et il en a fallu des réglages, en tenant compte de la teneur en CO pour le CT, pour arriver à quelque chose de correcte.

Publié : ven. 31 août, 2012 03:18
par wim bos
La vis avec le contre écrou est pour caler le venturi.

Est ce que l'allumage de vos moteurs est bien réglé ?
Un trou dans au début de l'accélération veut souvent dire allumage tardif.
Surtout chez les 16S c'est très délicat.

Publié : jeu. 13 sept., 2012 09:17
par mantastik
l'allumage est ok, changé les bougies puis réussi à faire un bon réglage,
puis au bout de 4/500km, ce satané carbu se dérègle!! :grr:
du mal à démarer à froid (merci le star pilot, sinon impossible!), puis le trou à la première accélération.

je ne sais pas d'où ça peut venir...


Publié : jeu. 13 sept., 2012 09:23
par Mycroft
Je rejoins wim: ton allumage, tu dis qu'il est bien régler mais quelles sont les valeurs suivantes:
- Avance initiale (ralenti 800+-50 Tr, sans dépression branchée) ?
- Ecartement des vis platinées ?
- Ecartement des bougies ?
Et marques des bougies ? les champions posent parfois des soucis ...

Publié : jeu. 13 sept., 2012 10:32
par wim bos
Deux possibilités; l'ouverture de tes vis platinées se réduise (usure de la came en fibre) et avec ça le moment d'allumage arrive plus tard, ou le gicleur de ralenti est sale.

Publié : ven. 14 sept., 2012 14:36
par CHOUPIX35
http://www.franco-blitz.net/viewtopic.php?t=5585

humm!!!! les 30 35 pdsi :oui:

au final,avec 2 carbu,j'en ai fait un
joints neufs,et sérrage normal et non comme une bête

réglage aux oignons 2.5 en CO et après à l'oreille avec un ralenti (sans boiter) et une conduite sans rater
a voir jeu de soupapes,allumage,calage et joint de pipe adm (culasse,entre pipe et carbu)

après aucun problème
viens à la maison :muah: