Page 1 sur 2

Publié : jeu. 06 sept., 2012 16:56
par Jay
J'ai l'intention de mettre une boite à air sur des Weber 45 et je me demandais si l'écartement était toujours le même entre les 2 carbu (quelque soit la marque de la pipe et donc de la marque de l'auto) ?

Publié : jeu. 06 sept., 2012 17:10
par maxime
non cela peu varier selon les pipes...

Publié : jeu. 06 sept., 2012 17:58
par zullau
En tout cas, entre un 205 rallye, 205 gti et manta cih, c'est la même chose ...

Publié : jeu. 06 sept., 2012 18:40
par Eric M
Tu es sur de ce que tu dis ? Je dis ça car j'ai récupéré des carbus sur 205 rallye, sur Visa, sur Alfa et à chaque fois la timonerie de synchro des carbus était trop courte pour les CIH qui exigent un écartement superieur....les boites à air doivent donc suivre. Et j'ai d'ailleurs abandonné l'idée de la boite à air sur ma i2000.

Publié : jeu. 06 sept., 2012 18:53
par bidougsi59
J'ai du ralonger la pâte de synchro sur mon 20S.....

Mais bon pourquoi cette question Jay?? Tu comptes transvaser les Weber dans une autre caisse de temps en temps??

Publié : jeu. 06 sept., 2012 18:55
par maxime
tu ne gagnes pas tout le temps des chevaux avec une boite a air,tu le vois en fesant des passages au banc...

Publié : jeu. 06 sept., 2012 19:08
par Jay
bidougsi59 a écrit : jeu. 06 sept., 2012 18:53Mais bon pourquoi cette question Jay?


J'ai trouvé une boite à air (alfa je crois) pour notre Manta A et son 20XE Carbu et je voulais savoir si elle pouvait se monter, le mec est sympa, je vais prendre les côtes et lui envoyer par mail pour qu'il mesure. Je vous tiendrai au courant.

Publié : jeu. 06 sept., 2012 19:20
par maxime
c est sur que l on trouve de manta avec un 20 xe pour pas cher maintenant,parce que l on arrive en fin d homologation...

Publié : jeu. 06 sept., 2012 19:27
par zullau
Eric M a écrit : jeu. 06 sept., 2012 18:40Tu es sur de ce que tu dis ?  Je dis ça car j'ai récupéré des carbus sur 205 rallye, sur Visa, sur Alfa et à chaque fois la timonerie de synchro des carbus était trop courte pour les CIH qui exigent un écartement superieur....les boites à air doivent donc suivre. Et j'ai d'ailleurs abandonné l'idée de la boite à air sur ma i2000.


Bah écoute, avec les pipes que j'ai trouvé sur Ebay, je n'ai rien modifié en montage "à blanc".
Je vais bientôt récupérer ma culasse et je ferais des photos à ce moment là ;)

Publié : jeu. 06 sept., 2012 19:38
par Jay
Je viens d'avoir la réponse, sur la boite à air que j'avais trouvé pour alfa en Weber 40 et mon C20XE, il y a 1 cm de différence, dommage donc faites gaffe plusieurs écartements possible :84: (en fonction de la pipe)