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Publié : ven. 07 sept., 2012 09:00
par Dadeus
J'ai une petite Kadett C City au garage avec un léger choc (p**t**n de sanglier ...) et le gentil propriétaire voudrait qu je vérifie le train avant (je viens juste de voir le sujet sur le FB !). Quelqu'un pourrait-il me donner les données. Je n'ai pas le RTA de C et les docs sur le FB ne sont plus accessibles (Megaupload HS).

Publié : ven. 07 sept., 2012 10:21
par wim bos
J'ai ça;

Carrossage: +30' - 1° neg.
Chasse: 3° - 5°30'
Pincement: 3 - 5MM.

Publié : ven. 07 sept., 2012 11:58
par Dadeus
Merci Wim, mais il me faudrait aussi le pivot pour rentrer les données sur mon banc 3D.
Si qq'un avait carrement le tableau du RTA, cela serait top.

Publié : ven. 07 sept., 2012 12:54
par wim bos
Le pivot ? qu'est ce qu'on veut dire avec ça ?

Publié : ven. 07 sept., 2012 13:39
par Dadeus
Avec l'angle du pivot, la machine calcule le para. Je vais faire le faire en manuel avec le pincement, pas grave.

Publié : ven. 07 sept., 2012 15:48
par wim bos
david a écrit : ven. 07 sept., 2012 13:22c est nous en le (pl ..tp) le pivot c est l ensemble qui reçoit la fusée avec l essieux
Avec en générale une sorte de gros roulement et des gales  d épaisseur ...mais là dessous sur une city  :84:


Donc la pièce qui fait moyeu est qui fixée aux rotules supérieur et inférieur et à la biellette de direction ?
Mais qu'est ce qu'on peut mesurer à ça ?
On peut mesurer le carrossage avec les roues inclinées, mais là Opel ne donne rien.

Publié : ven. 07 sept., 2012 15:56
par mantaluke
il parle de l'angle de pivot, c'est l'angle entre l'axe de pivot ( la droite passant par la rotule supérieure et la rotule inférieure) et un plan vertical longitudinal.
A+

Publié : ven. 07 sept., 2012 16:24
par wim bos
Merci, :jap: je ne connaissais pas ce terme (en Français), dans 'le grand Nord' on applique le terme Anglais K.P.I. abréviation de King Pin Inclination, certainement venant de l'époque des essieu AV rigides.

Pour une Kadett B c'était 6° mais pour la C ma documentation Opel ne parle pas !