Nouvellement inscrit, je tiens à vous présenter ma Kadett E GSi.
Au début, je cherchais une GSi pour remplacer ma Kadett 1.7D et c'est grâce à "Marsgt" (Nicolas) que j'ai trouvé celle-ci sur eBay.
Après plusieurs mails avec le propriétaire, Nico est allé la voir pour prendre quelques photos et faire le tour du propriétaire et ainsi m'éviter un déplacement de Paris vers Marseille sans certitude sur son état.
Finalement la GSi était en assez bon état malgré des rayures, quelques bosses, les pare-chocs à changer et l'intérieur défréchit, la boite à gants ravagée...
Elle était comme ça à l'époque :

Je décide de l'acheter et je prends donc le TGV pour aller la chercher...
Merci encore à "Marsgt" pour son aide et son accueil à Marseille

Nous sommes en mai 2011, j'entame la restauration en prenant des pièces sur ma GSi Diesel (une Kadett 1.7d exclusive 2 lookée GSi)

Démontage de l'intérieur et remplacement de la boite à gants, des sièges, de la banquette arrière, de la plage arrière...

Remise en place des vitres électrique...

Gros nettoyage des moquettes, du ciel de toit...

Nettoyage du compartiment moteur...

Nettoyage extérieur... En juillet 2011, elle ressemblait déjà à ça :

Remplacement des soufflets de direction, de tous les filtres, des bougies, des fils de bougies, de la tête d'allumeur et vidange de tous les fluides

Quelques éléments d'intérieur sont remplacés : Volant phase 2, panneaux de portes, seuil de coffre, soufflet de levier de vitesses...

Quelques pièces mécaniques aussi : remplacement de la courroie de distribution, de la pompe à eau, de la courroie d'alternateur et des bilettes de barre stabilisatrice

En janvier 2012, la GSi passe en peinture...

Malheureusment le peintre a fait pas mal de défauts que j'ai du rattraper comme j'ai pu...

Remontage et recollage du kit de stickers

Changement des jantes d'origine pour des jantes de Kadett GSi Champion chaussées de pneus Goodyear Efficient Grip 195/50 R15

Et pose de feux arrière Irmscher

Remplacement de toutes les durites moteur et changement du carlostat

Remise à neuf du cache culbuteurs

Remplacement des freins avant : Etriers ATE refaits à neuf, disques ATE Power disc, plaquettes ATE Original

Remplacement des rotules de direction et parallélisme... une des rare chose que je ne fais pas... même si mon réglage était plutôt bon !

Et la voici maintenant... 1 an et 2 mois après achat

J'espère que cette petite retrospective vous plaira