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Publié : ven. 07 sept., 2012 19:07
par Manta 42
Bonjour tout le monde.
Voila, je viens de remonter mon 1900 cih, mais j'ai un soucis, quand je démarre le moteur au ralenti le voyant d'huile reste allumé ( j'ai moin de 0,5bar au mano). Si j'accélère jusqu'à environ 2000-2500tr le voyant s'éteint mais la pression d'huile monte très difficilement jusqu'à 1bar en pointe ce qui me parait très insuffisant.
Donc à mon avis il ne s'agit pas d'un problème de canalisation bouché mais plutôt un manque de pression du certainement a une pompe fatiguée...
Qu'en pensez-vous?
Et savez vous où je pourrait trouver des engrenages de pompes à huile neufs?


Merci d'avance, Charles...

Publié : ven. 07 sept., 2012 19:35
par Jay
démonte le couvercle pour voir l'état dans un premier temps :oui:

Publié : ven. 07 sept., 2012 19:37
par Eric M
Comme Jay, il ne faut pas grand chose pour perdre la pression d'huile. Un joint trop épais peut suffire...

Publié : ven. 07 sept., 2012 19:37
par mantaluke
et vérfie le clapet de décharge (bille + ressort + siège)

Publié : ven. 07 sept., 2012 19:42
par Manta 42
Ben je viens de remonter le moteur donc tous les joints neufs.
La pompe à l'oeil nu rien de spéciale j'avais rien de précis pour mesurer le jeu des engrenages comme c'est décrit dans la revue.
Et sur le couvercle je n'ai pas de clapet de décharge.

Publié : ven. 07 sept., 2012 19:44
par Eric M
Si le couvercle n'est pas marqué, essaye de virer le joint et faire un montage à la pâte.

Publié : sam. 08 sept., 2012 07:06
par wim bos
Ne t'inquiète pas, c'est un problème connu.
Je suppose que tu as le clapet de décharge dans le couvercle de la pompe.

Démontes le clapet et regardes bien le ressort, est il droit, il y a des endroits à l'extérieur du ressort qui brillent ? quelle est sa longueur ? (35MM à l'origine)
Le clapet est il en plastique ? si oui est ce que la partie bombé n'est pas usée ? si oui remplaces le par une bille métallique avec un diam. de 11MM.
Quel est la condition du couvercle ? s'il y a des rainures tu dois les enlever en ponçant sur du papier verre 240 puis 600.
Montes le couvercle sans joint à papier mais avec un PEU de pâte à joint, démontes l'allumage et essaies de tourner la pompe avec un tournevis plat, si ça tourne sans problème c'est bon tu peux faire tourner le moteur sans joint.

Publié : sam. 08 sept., 2012 07:11
par bidougsi59
Il n'a pas de clapet dans le couvercle :na:
D'ailleurs j'ai encore jamais vu ce montage....

Publié : sam. 08 sept., 2012 07:52
par willouhd1
11mm es tu certain de cela? j emploie du 14mm comme bille
je vais devoir en recommander,100 pieces minimum :sic:

Publié : sam. 08 sept., 2012 08:18
par wim bos
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