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Publié : dim. 09 sept., 2012 10:52
par zullau
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis suite au montage du tdb et du faisceau de GTE dans ma berlinetta, ma jauge ne fonctionne pas ... et j'ai le plein !
Dans le même temps j'ai l'impression que ma T° de liquide monte très (trop) vite, pourtant j'ai contrôlé avec un thermocouple et je suis bon.
Y a t-il une relation ?

Et ce truc ne peut pas influer ?

Si je cherche une tension à la borne de la jauge sur le reservoir, je dois trouver quoi ?
Merci d'avance
Publié : dim. 09 sept., 2012 10:59
par francois2.4
Le ' truc ' , c'est le régulateur de tension , et si il a son rôle ;
il doit etre hs , il y a déja eu un topic là-dessus , je sait plus qui ( tooffy ) en refaisait , j'avait la doc , mais mon pc a planté
Sylvain
édit :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....l=stabilisateur
Publié : dim. 09 sept., 2012 11:31
par zullau
Cool, merci Sylvain, je vais déjà tester les 2 que j'ai ...
Publié : dim. 09 sept., 2012 11:47
par zullau
Bon alors j'en ai un qui me donne la même tension à la borne qui a la flèche que ma tension batterie et sur l'autre la valeur fait le yoyo sans jamais vouloir se stabiliser ...
Et d'après ces 2 résultats, c'est normal que ma jauge ne décolle jamais ou il peut y avoir autre chose ?
Publié : dim. 09 sept., 2012 12:07
par francois2.4
je me suis jamais penché sur le problème , donc je sait pas quelles valeurs tu doit trouver .
pour ta jauge à essence , tu met le fil à la masse , et ton aiguille doit indiquer le plein !
Sylvain
Publié : dim. 09 sept., 2012 12:20
par zullau
Dixit tooffy, il faut trouver entre 9.5 et 10.5V ...
Bon, même en mettant le fil de la jauge à la masse, l'aiguille ne bouge pas d'un poil, je vais donc démonter le cadran, il est peut-être bloqué, c'est tellement fin le système de commande !
Publié : dim. 09 sept., 2012 13:58
par SeYa-
Ne cherche pas, c'est surement ça.
Tu dois avoir 9V en sortie du régulateur.
Ouvre le boitier et tu verras il y a une petite bobine, elle doit être cramée.
Publié : dim. 09 sept., 2012 14:16
par zullau
J'en ai 2, ils ne me donnent pas la même chose mais aucune réaction de l'aiguille ....
Publié : mer. 19 sept., 2012 05:31
par zullau
SeYa- a écrit : ↑dim. 09 sept., 2012 13:58Ne cherche pas, c'est surement ça.
Tu dois avoir 9V en sortie du régulateur.
Ouvre le boitier et tu verras il y a une petite bobine, elle doit être cramée.
Bon j'ai acheté le matos pour en faire un, mais j'ai pris un 7809, c'est sûr que c'est ça, car j'ai vu des montage avec des 7810 ???
Publié : lun. 24 sept., 2012 17:35
par zullau
J'ai donc "refait" un régulateur de tension avec un 7809, résultat nikel pour ce qui est de la tension à la borne avec la flèche et pourtant, toujours rien au tdb !!
J'ai contrôlé et réglé l'afficheur du niveau d'essence, vérifié la continuité du câble entre la cosse à la jauge et la fiche derrière le tdb (c'est con mais bon ...)
Et là je ne sais plus !! Au secours
Le pire c'est qu'avec l'ancien faisceau et tdb la jauge marchait très bien