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Publié : mar. 11 sept., 2012 17:03
par Eric M
J'ai un pote qui cherche un bloc de 2.0L CIH
Il en a déjà trouvé 2 mais ils ne seraient pas ré-alésables car se retrouveraient hors cote (VHC)
Je lui est proposé ce que j'ai à la maison en 1700 car j'ai entendu dire que le ré-alésage était possible vu que les cylindres sont taillés dans la masse.
Son préparateur lui dit que c'est impossible, même avec un bloc 1900.
Qu'en savez vous ?... moi ça me surprend...
Publié : mar. 11 sept., 2012 17:33
par willouhd1
Je ferai pas,meme avec un 1900,passer de 92 a 95mm pour avoir 2.0l ,il y a des risques que la chemise soit trop fine,j ai eut le cas sur un 2.8l passé a 3.0l

les cylindres se sont deformé par la suite,d ou consomation d huile,j ai refait l operation sur un vieux bloc admiral ,là ca a tenu,donc il y a des risques et vu le prix actuel pour reviser un moteur,cela vaut pas la peine
Publié : mar. 11 sept., 2012 17:35
par wim bos
Alésage 2.0 = 95MM, 1900 = 93MM, 1700 = 88MM.
Ces blocs ont bien une différente indication de fonderie, 20, 19, 17 ça veut dire qu'il y a bien une différence, je pense que le canaux d'eau entre les cylindres d'un 2.0 sont plus petits que chez un 1900 ou 1700 parce que l'entre axe des cylindres est pareil.
J'ai l'expérience qu'on peut très bien agrandir l'alésage avec 2MM sans le moindre problème, donc on peut modifier un bloc 1900 en 2.0.
Publié : mar. 11 sept., 2012 22:24
par SleeperStyle
De 1900 à 2L y à pas de pb c'est sûr. Avec un 1700.... ça se tente, mais ça commence à faire bcp.
Publié : mer. 12 sept., 2012 04:29
par bidougsi59
Mais il veut rester en 2l avec juste un cote de réparation ou passer plus gros. Au cas ou j'en ai un de 20E mais ça fait un peu loin.....
Publié : mer. 12 sept., 2012 07:07
par Eric M
@bidou : mon ami (Bernard) a du t'envoyer un MP.
Publié : mer. 12 sept., 2012 10:54
par bidougsi59
Oui et je viens d'y repondre