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Publié : ven. 14 sept., 2012 06:55
par rachtaia
bonjours a tous

je voudrais en savoir plus au sujet du SP95-E10.
si je comprend bien ils mettent desormais de l ethanol dans le super sans plomb95
ca doit provoquer une explosion plus forte!!!
est ce que je peux mettre ce carburant dans ma manta 1,2l???
est ce dangeureux pour le moteur?
Je demande ça car j ai galéré a trouver du Sp95 hier et je me dit qu il est voué a disparaitre

merci

julien

Publié : ven. 14 sept., 2012 07:43
par Manta Resurrection
Avec cette saloperie, j'ai rincé le moteur de mon Majesty...
ça bouffe les joints!

Publié : ven. 14 sept., 2012 08:06
par bidougsi59
Dans le SP95 il y a aussi de l'ethanol. 5% je crois.
L'éthanol est plus sec que le SP mais bon il n'y a que 10%......

Publié : ven. 14 sept., 2012 09:35
par rachtaia
ok donc a eviter.
et en mettant un additif???
ou vaut il mieux rouler au sp98??

merci

Publié : ven. 14 sept., 2012 09:55
par maxime
l èthanol c est pour faire plaisir au écolo...mais quand tu vois que le plus grand centre de production d éthonol en françe c est total abengoa a lacq 64 et que il reçoivent tout les jours des dizaines de bennes cerèaiaires de maïs ...c est eu qui ravitaille frontignan 34 basssens 33 saint pierre des corps 37 grigny 91 la rochelle 17 rouen 76 et autres...si il le produisait avec de l alcool de marc je veus bien mais la l impact sur la planéte il faudra qu on m explique ?c est sur cela donne du travail aux agriculteur, mais le maïs demande beaucoup d eau a produire et on pourrai s en servir pour nourrir les gens....

Publié : ven. 14 sept., 2012 13:17
par Manta Resurrection
bidougsi59 a écrit : ven. 14 sept., 2012 08:06Dans le SP95 il y a aussi de l'ethanol. 5% je crois.
L'éthanol est plus sec que le SP mais bon il n'y a que 10%......


Apparemment, ce serait plutôt de l'ordre de 20%, d'après ce que j'ai pu entendre...méfiance!!

Publié : ven. 14 sept., 2012 14:19
par CHOUPIX35
du 98 et rien d'autres
on va arrêter de se prendre la tête avec ces carburants à 2 francs,comme les additifs(WYNN,S),nettoyant, etc....c'est plus du commerce pour un résultat zéro
oui,le 98 est cher mais sans emmerde
pour moi je mets du ELF,ESSO avec plusieurs KMS sur des vieux blocs,sans soucis
et arrêtons de modifier les réglages d'allumeurs et de carbu pour ces essences de M..... une pure connerie :sic: :?:
bien régler en une fois et à nous la route,on ne va pas ouvrir nos capot tous les WE pour des réglages :ref:





Publié : ven. 14 sept., 2012 14:29
par Pascal-Claude
dans mes calibra (sauf T16) chaque fois que j'ai essayé le 95, je ne m'en suis pas mieux sorti. le 95 est (un peu) moins cher mais cela me fait consommer (un peu) plus. Donc, je paye moins mais je vais moins loin... total: zéro. Je suis d'accord, mieux vaut faire au 98 (quitte à avoir le pied un peu plus léger chaque fois que possible (genre chemin du travail) plutôt que de bricoler au 95E10 ou 95 additif (qui revient finalement à mettre du 98 quand au prix)

Publié : ven. 14 sept., 2012 14:59
par rachtaia
pour le moment. je tourne au SP95 sans additif.
donc est ce que je peux tourner au SP98 , puisque ca parait dangeureux auSP95-E10??? y a t il un risque de casse???
merci

julien