Publié : lun. 24 sept., 2012 19:50
Bonjour ,
je m'appelle jean marc et je suis du Cher (18), je rêve depuis toujours d'avoir une opel ancienne car mes parents en avaient.
J'ai besoin de vos lumières car je ne suis pas très bricoleur (plutôt "conducteur" comme dirait l'autre) , j'ai paut être trouvé une opel kadett B coupé de 1972 : trop belle !! mais bon, il faudra que je fasse faire quelque petite chose car elle sera vendu sans ct (aie) donc :
- le vendeur m'a dit qu'elle roule très bien sans souci, qu'elle n'a pas du tout de corrosion (jamais repeinte) et que l'interieur est comme neuf MAIS il y aura à faire une nouvelle ligne d'échappement , une batterie, les freins (pas méchant d'après lui, pas du tout bloqué) , les fluides bien sur (huile, eau, filtres,e tc..)
Bref, voilà mes 3 questions :
1) Est ce que ce genre de pièces se trouvent encore facilement ? Si oui ca va couter combien "grosso modo" : echappement, tous les fluides , les freins , batterie ?
2) Combien me prendrait "toujours grosso modo" un garage ou un passionné ultra competent pour me le faire ? "grosso modo" ?
3) A combien estimez vous "à la louche" une telle voiture dans l'état sans ct (en sachant ce qu'il faut faire dessus, voir ci dessus) , en sachant : pas d ecorrosion, d'origine, interieur nickel ?
Merci beaucoup à tous
je m'appelle jean marc et je suis du Cher (18), je rêve depuis toujours d'avoir une opel ancienne car mes parents en avaient.
J'ai besoin de vos lumières car je ne suis pas très bricoleur (plutôt "conducteur" comme dirait l'autre) , j'ai paut être trouvé une opel kadett B coupé de 1972 : trop belle !! mais bon, il faudra que je fasse faire quelque petite chose car elle sera vendu sans ct (aie) donc :
- le vendeur m'a dit qu'elle roule très bien sans souci, qu'elle n'a pas du tout de corrosion (jamais repeinte) et que l'interieur est comme neuf MAIS il y aura à faire une nouvelle ligne d'échappement , une batterie, les freins (pas méchant d'après lui, pas du tout bloqué) , les fluides bien sur (huile, eau, filtres,e tc..)
Bref, voilà mes 3 questions :
1) Est ce que ce genre de pièces se trouvent encore facilement ? Si oui ca va couter combien "grosso modo" : echappement, tous les fluides , les freins , batterie ?
2) Combien me prendrait "toujours grosso modo" un garage ou un passionné ultra competent pour me le faire ? "grosso modo" ?
3) A combien estimez vous "à la louche" une telle voiture dans l'état sans ct (en sachant ce qu'il faut faire dessus, voir ci dessus) , en sachant : pas d ecorrosion, d'origine, interieur nickel ?
Merci beaucoup à tous