Page 1 sur 5

Publié : dim. 30 sept., 2012 16:28
par SeYa-
Bonjour,
Depuis quelques temps, je suis en pleine réflexion sur le choix de mes coussinets de vilebrequin et bielle ainsi que sur mes segments sur mon OHV 1.2.
Au risque de passer pour un neuneu, je vous pose la question :sic:
Ça évitera que je commande de mauvaises choses et que je ne fasse encore plus de mal au moteur.
Cet après midi, j'ai regardé de plus près les coussinets et les pistons.
Verdict :
Sur les coussinets de vilebrequin il est indiqué : 0.5UST
Sur les coussinets de bielle il est indiqué : 0.25MM U/S
Sur les pistons il est indiqué 79.47
Donc, d'après moi, cela ne correspond pas aux côtes standard et tout ça a déjà été rectifié. Je me trompe ?
Mes questions :
Pour les coussinets, faut il que je commande avec les tailles en 0.5 et 0.25 ? (Je pense que oui.)
Pour les segments, faut il que je commande avec une taille de +0.5 ? (Je pense que oui également.)
Je vous mets les liens de ce que je pense commander et dites moi si je me trompe :
http://www.123pieceauto.com/opel-manta-a-c...r-p-951468.html
http://www.123pieceauto.com/opel-manta-a-c...e-p-649467.html
http://www.123pieceauto.com/opel-manta-a-c...-p-2549640.html
Je n'ai pas encore la RTA donc je ne peux pas comparer avec les côtes inscrites dedans..

Publié : dim. 30 sept., 2012 16:36
par bidougsi59
Pour moi c'est OK. Quand les segments sont en cote standard, il est inscrit "STD" dessus :oui:

Publié : dim. 30 sept., 2012 17:46
par SeYa-
Pas de soucis David, je ferais ça demain.
Si j'oublie, redemande moi.

Publié : mar. 02 oct., 2012 18:56
par SeYa-
Une autre question :
Est ce que les segments des 1.2 OHV de manta A sont les mêmes que les 1.2 OHV de corsa A ?
:merci:

Publié : mar. 02 oct., 2012 19:18
par bidougsi59
Visiblement non car l'alesage et la course sont différente (source Opel-info.de)

12S
Bauform: R4
Steuerung: OHV
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 79,0
Hub (mm): 61,0

Volumen (cm³): 1196
Leistung (kW bei min-1): 44 / 5400, 44 / 5800 (Kadett D)
Drehmoment (Nm bei min-1): 88 / 3400 (Kadett B), 88 / 3000 - 3600 (Kadett D), 90 / 2600 - 3400 (Ascona B, Kadett C, Manta B), 90 / 2600 - 3800 (Ascona A, Manta A)
Verdichtung: 9,2 : 1, ab 3/75 9,0 : 1
Motormanagement: Vergaser Solex 35 PDSI
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator
Besonderheiten:
Verwendung: Ascona A (Op4), Ascona B (Op4), Kadett B (Op4), Kadett C (Op4, THM 180), Kadett D (F10/4, F10/5), Manta A (Op4), Manta B (Op4)


12ST
Bauform: R4
Steuerung: OHC
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 77,8
Hub (mm): 62,9

Volumen (cm³): 1196
Leistung (kW bei min-1): 40 / 5600
Drehmoment (Nm bei min-1): 90 / 2200
Verdichtung: 9,2 : 1
Motormanagement: Vergaser Pierburg 1 B 1
Oktanzahlbedarf: 98v, keine Klopfregelung
Steuerung: Zahnriemen
Abgasanlage: kein Katalysator; Corsa A AGR möglich
Besonderheiten:
Verwendung: Corsa A (F10/4, F10/5), Kadett D (F10/4), Kadett E (F10/4, F10/5)

Publié : mar. 02 oct., 2012 19:55
par wim bos
Là, tu parles de deux moteurs complétement différents, le 12S est le moteur OHV comme utilisé dans les Kadett B/C et Manta Ascona A/B; le 12ST ect un OHC.

Publié : mar. 02 oct., 2012 20:37
par bidougsi59
Ah oui merde je ne suis trompé de moteur..... :oops:

Voilà le moteur OHV de Corsa :


12NC, ab MJ87 E12N, ab MJ88 E12GV
Bauform: R4
Steuerung: OHV
Anzahl der Ventile: 8
Bohrung (mm): 79,0
Hub (mm): 61,0
Volumen (cm³): 1196
Leistung (kW bei min-1): 33 / 5000
Drehmoment (Nm bei min-1): 80 / 2200 - 2600
Verdichtung: 8,0 : 1
Motormanagement: Vergaser Weber 32 TL
Oktanzahlbedarf: 91v / 91, keine Klopfregelung
Steuerung: Steuerkette
Abgasanlage: kein Katalysator; AGR und ungeregelter Katalysator möglich
Besonderheiten:
Verwendung: Corsa A (F10/4, F10/5)

Publié : mer. 03 oct., 2012 07:23
par wim bos
Ces deux moteurs sont pareils, donc les segments vont aussi.

Publié : mer. 03 oct., 2012 11:05
par SeYa-
Haaa ptet qu a opel ils auront ca alors.