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Publié : lun. 01 oct., 2012 15:24
par wim bos
En lisant Image

Avec le moteur 1100SR elle était disponible en version Rallye.

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En 1968 arrivait la Kadett B2.
La plus grande différence avec son processeur était la suspension arrière avec des ressorts hélicoïdaux au lieu des ressorts à lames.
A l’extérieur elle était reconnaissable par deux ouvertures horizontales entre le calandre et le par choc et des plus grands feux AR avec les feux de recule intégrés.
A l’intérieur on trouvait le tableau de bord modifié et un volant à 3 branches montées sur une colonne de direction télescopique.

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Avec la B2 il arrivait aussi les versions LS.

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Disponible en 2 et 4 portes, ces voitures étaient aussi surnommé ‘Fastback’ en plus il y avait un coupé.

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Qui pouvait être livré en version Rallye, cette voiture était même disponible avec le moteur 1900HL de 106CV/DIN provenant de la Rekord Sprint, mais ne figurait pas comme ça dans les catalogues.
Toutes versions carrosserie comme sortie avec la B1 (donc aussi la Kiemen coupé) restaient en production, avec l'arrivée des B2 il y avait aussi la disponibilité des moteurs CIH de 1700 et 1900.
La production du modèle ‘Kiemen coupé’ est finalement arrêté en Juillet 1970, deux coupés était trop !
Depuis Août 1971 les moteurs 1100SR avaient des problèmes avec l’émission des gaz d’échappement et sont été changé pour les 1200S avec une puissance égale 60CV/DIN.

Mon topic est suite aux discussions auprès de la voiture ci-dessous, c'est une Opel Kadett LS coupé, fort probable une Rallye et destinée au marché américain.

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Vu ses feux AR enveloppants c’est une voiture d’après 1970.
Tous Kadett version USA avaient les phares (sealed beam) et le calandre des Olympia A.
Aux Etats Unis les Opel étaient vendu par l’organisation de Buick mais sous le nom Opel, ou ont vendait en total 430.000 exemplaires des Kadett B.

Publié : lun. 01 oct., 2012 16:56
par MANTAO
Pas évident de s'y retrouver avec toutes ces versions... :sic:

Publié : lun. 01 oct., 2012 17:13
par SeYa-
N'oublions pas qu'avant le forum du FB, il y a avant tout un site qui récapitule déjà tout cela :jap:
http://www.franco-blitz.net/index.php?pid=12

Publié : mar. 02 oct., 2012 09:37
par wim bos
Ça je ne savais pas, je regrette de vous dire que ce n'est pas complète.

Publié : mar. 02 oct., 2012 19:56
par marsgt
Très bien expliqué Wim, car on y perd un peu notre Latin avec toutes ces variantes de Kadett B .

On fait souvent la confusion et on appelle pas l'auto avec le bon nom .

La photo avec les enfants, c'est quand tu étais en Afrique ?

Publié : mar. 02 oct., 2012 20:27
par wim bos
Non Nico, c'est un photo trouvée sur un forum ou on se demandait quelle voiture que c'était.

Ici encore une publicité de l'époque, son prix ça fait râler...........

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Publié : mer. 03 oct., 2012 07:57
par Mycroft
Ben quand tu sais que la plupart des Mopar et des musclecar à l'époque n'étaient destiné qu'à être la 3ième roue du carrosse et que ça coutait peau de balle ... style 2500$ pour une mustang coupé ... qu'une camaro ZL1 coutait la modique somme de +-5000$ ...

Tu ne vivras JAMAIS plus ce genre de chose ...

Publié : jeu. 11 oct., 2012 18:52
par bidougsi59
Pourquoi suivant les années, levier de vitesse des moteur 1100 n'est il pas au même endroit.

Je demande ça car j'aimerai installer (si je trouve) les mano de SR sur la mienne mais moi mon levier est super loin et du coup je pense que ça n'ira pas.......


Publié : lun. 22 oct., 2012 11:08
par Marcovic83
excellent...! Pile quand il faut où il faut! je dormirai mieux ce soir ! :)