Page 1 sur 2

Publié : mar. 09 oct., 2012 14:16
par fbdc
Hello,

Suite à une énorme bourde, je ne possède plus les clefs de MANTA A 1970.
Bien que j'ai le numéro de chassis et que les barillets sont ceux d'origine, Opel ( Allemagne ) ne possèdent plus la machine nécessaire pour fabriquer ma clefs...

Je dois donc démonter un des barrilets pour aller faire fabriquer une clé sur mesure.
Je voudrais démonter celui de ma portière conducteur... MAIS COMMENT FAIRE ?

J'ai réussi à tout dégarnir avec précaution, mais comment enlever la serrure et le barrilet ?

Avec-vous un schéma ou une explication ?

Je dois tout faire pour dans 10 jours car la voiture doit partir pour un tournage pub...

Merci d'avance pour votre aide !

Publié : mar. 09 oct., 2012 14:49
par Mycroft
Tu as normalement un clips en U qui retiens ta serrure sur la portière, tu sors ce clips, ensuite sur la commande d'ouverture de la serrure tu regarde y a une tige qui arrive, il faut regarder si dessus tu n'as pas une sorte de pince à déclipser si c'est le cas tu déclipses puis tu fais basculer la serrure pour sortir cette tige et ta serrure vient dehors ...

Publié : mar. 09 oct., 2012 15:26
par boubou 37
:+1: :bien:

Publié : mar. 09 oct., 2012 15:41
par marsgt
Il faut d'abord démonter la poignée mes amis et ensuite on accède au barillet .

Publié : mar. 09 oct., 2012 15:45
par Mycroft
un point de détail ça ! :muah:

ceci dit tu fais bien de le dire ! :jap:

Publié : mar. 09 oct., 2012 15:47
par marsgt
Avoir un scan et ne pas savoir s'en servir , ça craint :mdr: la bonne vieille méthode une photo :o



Image


Publié : mar. 09 oct., 2012 15:49
par boubou 37
:oui: :402:

Publié : mar. 09 oct., 2012 15:58
par fbdc
GENIAL !
Merci à tous, je vais essayer cela au plus vite !
Je vous tiens au courant

Publié : lun. 22 oct., 2012 12:50
par fbdc
Apres un démontage de barrilet de la porte conducteur, j'ai fait refaire une clé qui ouvre parfaitement le coffre et le côté passager.
MAIS PAS LE NEIMAN... Il y a un léger soucis alors que ma clé d'origine était universel pour toute la voiture.

BREF... COMMENT DEMONTER UN NEIMAN SUR UNE MANTA A ?

Publié : lun. 22 oct., 2012 13:01
par Mycroft
calmement déjà :mdr:

tu démontes ton cache colonne (y a 2~3 vis parci parlà)
ensuite tu mets ta clef dans le contact, tu tournes d'un cran
il faut regarder sur le pourtour de la pièces où le neiman se trouve après un trou dans lequel tu rentres un pic brochette, tu pousses sur le pic et puis tu tires sur la clef et ça vient....