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Publié : jeu. 04 oct., 2012 10:24
par wim bos
Tu sais que le visco fonctionne par l'air chaude qui traverse le radiateur, si ton radiateur est bloqué de extérieur il n'y a plus d'air qui fait chauffer le moyeu du visco coupler.

Publié : jeu. 04 oct., 2012 11:39
par bidougsi59
De la cire non??

Publié : jeu. 04 oct., 2012 11:42
par wim bos
Oui, il y a un liquide.
Si tu démontes le ventilateur tu trouves une tôle fine (rectangulaire) en travers du moyeu.
Cette tôle est clipsée sur le moyeu, et porte les données du fabricant (Behr ou autre).
Enlèves cette tôle et tu trouves un bouchon en plastique, le liquide se fait remplir par là.

Publié : jeu. 04 oct., 2012 11:51
par bidougsi59
À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??

Publié : lun. 08 oct., 2012 09:36
par docileoliver
bidougsi59 a écrit : jeu. 04 oct., 2012 11:51À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??


est-ce que quelqu'un le sait :ref: ça m'interesse aussi :oui: merci


Publié : lun. 08 oct., 2012 09:57
par chris 32
Pareil pour moi,j'aimerais bien savoir si ces visco sont sauvables car sur ma 318i je l'avais carrément viré pour un neuf sur les conseils d'un mécano mais bon ça a un cout...

Publié : lun. 08 oct., 2012 10:01
par Mycroft
le visco pour ce qu'il est censé faire gagner comme CV mérite d'être remplacé par un ventillo fixe ou élèctrique ... :oui:

Publié : lun. 08 oct., 2012 10:07
par wim bos
bidougsi59 a écrit : jeu. 04 oct., 2012 11:51À donc on peut en remettre alors?? On mets quoi? Huile de boîte??


Non, ce n'est pas d'huile (de boîte) c'est un liquide assez épais 'viscose' qui a la particularité de se dilater quand ça devient chaud.
Un problème de tout ces 'visco coupler' est qu'on doit les stocker debout, donc comme ils sont montés sur le moteur, une chose qui est trop souvent oublié.