Page 1 sur 9

Publié : dim. 14 oct., 2012 22:27
par Robi
Voici donc ma GT 1900 de 68

(désoler d'avance pour la qualité des photos, faite au téléphone avec du gras sur les doigts :)) )

Cette photo à une dizaine d'année, avant son remisage forcé pour cause déménagement, boulot études boulot etc etc

Image

Alors pour la petite histoire, cette voiture n'aurais jamais exister sans ceci:

Image

On est en 53, mon grand père, Jean, à gauche en costume, vends sa première auto en tant que négoce indépendant, à Orgère en Beauce, à son beau père, en cosutme à coté du gars en chemise à droite. (voiture que j'ai récupèrer in extremis il y à quelques temps, hisotire de famille etc etc, mais elle est sauvé ;) )

Le temps passe, et en 66, il achète ce terrain à pommier, sur la N138, à Bernay

Image

Et y pose ça:

Image

Qui s'aggrandis petit à petits, au fil des progrès photgraphique.

Image

Image

Image

Image

Au fil du temps, ses deux fils (mon père et mon oncle) intègre la concession, qui est don passé à ça dans les 90's

Image

Image

A ça aujourd'hui

Image

Image

Donc voilà le pourquoi du comment.

Maintenant, revenons à la GT.

Publié : dim. 14 oct., 2012 22:40
par Robi
En 69, mon père livre cette voiture, une de ces première, à une sorte d'escort girl qui bossais dans un des manoires du coin...
Elle fait 55000 km en x année, toujours suivie par le garage, et puis un jour elle décide de changer.
Mon grand père lui fait une reprise, elle ne quitteras plus le garage. :sol:


Je connais donc cette caisse depuis tout gosse, et j'ai grandis, à coté de mon grand père, dans l'atelier, avec une clée de 12 à la place des légo.
Je me fait la main sur qqes trucs, puis une 203 restaurer entièrement.
Enfin le permis, donc le droit de rouler (alors que bon, le grand père, ça l'a jamais empécher de me mettre au volant, mais bon, ça hein)
Et je me penche sur cette voiture, immobilisé au garage.
Une petite remise en route, et elle m'as servis occasionelement pendant 2/3 ans.

Je part pour le taff, et la voiture est remiser au sous sol chez mon grand père.
Inutilé pendant 10 ans, entre temps, mon grand père décède, et cette voiture me reviens de fait.

Et enfin, à cause des aléa du pole emploi, un peu de temps à consacrer à cette voiture, donc je vais pour la reveiller de son
stockage à coté de ses copines, mais:

Image

Donc, hop, pas de chichi, on lui refait une santé.
Surtout que les dernières ride avec, mles freins n'étais plus au meilleur, et la boite devenais un peu raide.

Image

Sur chandelle, on vide tout ça

Image

Et on à poilise

Image

Je vais refaire les machoires, j'ai des garntiures neuves, et la machine pour les monter.
Les emetteur, une paire de neuves au stock (pas exactement le modèles d'origine (un boulon au lieux de 2 au maintien), mais adaptable sans aucun soucis)
Flexibles, on jette
et etrier grippé.

Bien grippé.
Donc merci l'astra qui part à la poubelle, ça va pomper :oui:

Image

Dégrippé, démonter.
Seront refait donc.

Ensuite, un petit tour sur le pont, pour les vidanges, et autres vérification de remises en route.

Image

Un coup d'oeil par ici; ok

Image

Un coup d'oeil par là boite, et :84:

Image

Donc hop, démontage, décapage du plan de joint de la cloche histoire que ça soit fait, et rinçage de tout ça.

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis après une bonne journée de boulots, les étriers mon bien casser les glaoui.

Je veux refaire le MC aussi tant qu'à faire vuq 'uil existe un kit de refection, mais je suis bloqué là:

Image

J'ai virer le clip, une première rondelle à encoche, puis un spi.
Et là, j'ai une rondelle en genre de téflon mais je ne sais pas la sortir.
Pas voulu faire le méchant pour pas la niquer.
Y'as une astuce ?

Voilà pour le moment. ;)

Publié : lun. 15 oct., 2012 03:04
par bernard Rincheval
SUPERBE les photos du garage des années 1970-80 .
et magnifique OPEL GT 100% d'origine.
les butoirs chromés à l'arrière ont disparus!

pourquoi avoir monté des disques ventilés à l'avant?

Publié : lun. 15 oct., 2012 04:32
par zaf56
sympa ton reportage!!
merci!
la signum est a vendre??

Publié : lun. 15 oct., 2012 05:51
par Dadeus
zaf56 a écrit : lun. 15 oct., 2012 04:32sympa ton reportage!!
merci!
la signum est a vendre??


Je pense que la photo date de 2007-2008 donc je pense qu'elle a été vendue depuis (j'espère ...)

Merci pour l'histoire en tout cas. Belles photos.

Publié : lun. 15 oct., 2012 06:31
par chris 32
Tres belles photos du garage dans les 70's,et sympa l'histoire de ta GT.
Au début du topic sur la premiere photo quand j'ai vu les marques alfa laval (machines a traire les vaches),nodet,massey harris.....je me demandais comment on allait arriver à la GT.Je connais toutes ces marques car je suis un rural.
Quant à l'aronde elle est interessante aussi car premier modèle avec clignos dans la moustache,normal en 53 l'aronde n'était pas sorti depuis tres logtemps.Al'époque l'achat d'une voiture c'était quelque chose,on immortalisait çà sur une photo carrément.

Publié : lun. 15 oct., 2012 06:44
par Jay
Quelle histoire, j'adore aussi tes photos d'époques :402:

Robi a écrit : dim. 14 oct., 2012 22:40
J'ai virer le clip, une première rondelle à encoche, puis un spi.
Et là, j'ai une rondelle en genre de téflon mais je ne sais pas la sortir.
Pas voulu faire le méchant pour pas la niquer.
Y'as une astuce ?


Pour ton maître cylindre, regarde s'il il y a une petite vis sur le dessous qui retient la partie avant du mécanisme intérieur. c'est ce que j'ai sur ma Commo (sur ma photo en haut à gauche sous le bocal)

Fais attention au sens des bagues, rondelles ... fais des photos pour ne pas galérer au remontage.

Quand j'ai refait celui de ma Commo :

Image

Publié : lun. 15 oct., 2012 09:23
par Mycroft
de fait :1+: c'est d'autant plus vrai si tu as de l'ate, je n'ai pas encore vu un MC ATE sans cette vis ...

Publié : lun. 15 oct., 2012 09:32
par Robi
J'ai pourtant bien démonter la vis de butoir...
Quand je le relache, il "toc" net en sortie, comme si il y avais encore une butée planqué qqe part...
Bon ba je vais faire des calles pour tirer sur l'axe alors.
Vu l'état du MC, je pense c'est un peu gripper aussi, sur la rondelle metal derière le spi.
Vais chauffer gentiment pour voir...

Alors sinon dans l'ordre:

_Les buttoirs, je les avais démonter au remisage, l'un commençais à s'attaquer sérieusement, je les ai mis dans la voiture à l'abris.
Ils vont repartir au chromage.

Disque ventilé ?
Ce sont ceux d'une astra, j'ai juste monter les étrier dessus pour pouvoir pomper et les dégripper, sans utiliser le MC de la gt, pour ne pas forcer dessus ;)

_En effet, les photos de ne sont pas du jours, mais juste à la fin des derniers travaux de rénovations
donc j'espère qu'elle est vendue, mais bon, ça rentre ça sort (enfin bon, ça sort pas trop, le secteur auto en ce moment hein...)

_oui, il était négoce en machine outils, machines agricole, et auto.
Tu pouvais t'achetter une fourche à foin, et une voiture dans la même maison :))

Publié : lun. 15 oct., 2012 10:18
par pierre54
J'adore tes photos d'époque! Un peu d'émotion!