La GT de Robi

Répondre
Robi
Messages : 268
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 17:02
Localisation : Paris/Bernay

Message par Robi »

Voici donc ma GT 1900 de 68

(désoler d'avance pour la qualité des photos, faite au téléphone avec du gras sur les doigts :)) )

Cette photo à une dizaine d'année, avant son remisage forcé pour cause déménagement, boulot études boulot etc etc

Image

Alors pour la petite histoire, cette voiture n'aurais jamais exister sans ceci:

Image

On est en 53, mon grand père, Jean, à gauche en costume, vends sa première auto en tant que négoce indépendant, à Orgère en Beauce, à son beau père, en cosutme à coté du gars en chemise à droite. (voiture que j'ai récupèrer in extremis il y à quelques temps, hisotire de famille etc etc, mais elle est sauvé ;) )

Le temps passe, et en 66, il achète ce terrain à pommier, sur la N138, à Bernay

Image

Et y pose ça:

Image

Qui s'aggrandis petit à petits, au fil des progrès photgraphique.

Image

Image

Image

Image

Au fil du temps, ses deux fils (mon père et mon oncle) intègre la concession, qui est don passé à ça dans les 90's

Image

Image

A ça aujourd'hui

Image

Image

Donc voilà le pourquoi du comment.

Maintenant, revenons à la GT.
Dernière modification par Robi le dim. 14 oct., 2012 22:28, modifié 1 fois.
Robi
Messages : 268
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 17:02
Localisation : Paris/Bernay

Message par Robi »

En 69, mon père livre cette voiture, une de ces première, à une sorte d'escort girl qui bossais dans un des manoires du coin...
Elle fait 55000 km en x année, toujours suivie par le garage, et puis un jour elle décide de changer.
Mon grand père lui fait une reprise, elle ne quitteras plus le garage. :sol:


Je connais donc cette caisse depuis tout gosse, et j'ai grandis, à coté de mon grand père, dans l'atelier, avec une clée de 12 à la place des légo.
Je me fait la main sur qqes trucs, puis une 203 restaurer entièrement.
Enfin le permis, donc le droit de rouler (alors que bon, le grand père, ça l'a jamais empécher de me mettre au volant, mais bon, ça hein)
Et je me penche sur cette voiture, immobilisé au garage.
Une petite remise en route, et elle m'as servis occasionelement pendant 2/3 ans.

Je part pour le taff, et la voiture est remiser au sous sol chez mon grand père.
Inutilé pendant 10 ans, entre temps, mon grand père décède, et cette voiture me reviens de fait.

Et enfin, à cause des aléa du pole emploi, un peu de temps à consacrer à cette voiture, donc je vais pour la reveiller de son
stockage à coté de ses copines, mais:

Image

Donc, hop, pas de chichi, on lui refait une santé.
Surtout que les dernières ride avec, mles freins n'étais plus au meilleur, et la boite devenais un peu raide.

Image

Sur chandelle, on vide tout ça

Image

Et on à poilise

Image

Je vais refaire les machoires, j'ai des garntiures neuves, et la machine pour les monter.
Les emetteur, une paire de neuves au stock (pas exactement le modèles d'origine (un boulon au lieux de 2 au maintien), mais adaptable sans aucun soucis)
Flexibles, on jette
et etrier grippé.

Bien grippé.
Donc merci l'astra qui part à la poubelle, ça va pomper :oui:

Image

Dégrippé, démonter.
Seront refait donc.

Ensuite, un petit tour sur le pont, pour les vidanges, et autres vérification de remises en route.

Image

Un coup d'oeil par ici; ok

Image

Un coup d'oeil par là boite, et :84:

Image

Donc hop, démontage, décapage du plan de joint de la cloche histoire que ça soit fait, et rinçage de tout ça.

Image

Image

Image

Voilà où j'en suis après une bonne journée de boulots, les étriers mon bien casser les glaoui.

Je veux refaire le MC aussi tant qu'à faire vuq 'uil existe un kit de refection, mais je suis bloqué là:

Image

J'ai virer le clip, une première rondelle à encoche, puis un spi.
Et là, j'ai une rondelle en genre de téflon mais je ne sais pas la sortir.
Pas voulu faire le méchant pour pas la niquer.
Y'as une astuce ?

Voilà pour le moment. ;)
Dernière modification par Robi le dim. 14 oct., 2012 23:06, modifié 1 fois.
bernard Rincheval
Messages : 334
Inscription : dim. 16 août, 2009 08:47
Localisation : AVEYRON

Message par bernard Rincheval »

SUPERBE les photos du garage des années 1970-80 .
et magnifique OPEL GT 100% d'origine.
les butoirs chromés à l'arrière ont disparus!

pourquoi avoir monté des disques ventilés à l'avant?
Dernière modification par bernard Rincheval le lun. 15 oct., 2012 13:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zaf56
Messages : 547
Inscription : lun. 22 août, 2011 18:39
Localisation : ploermel

Message par zaf56 »

sympa ton reportage!!
merci!
la signum est a vendre??
Avatar de l’utilisateur
Dadeus
Messages : 1204
Inscription : lun. 27 juil., 2009 10:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Dadeus »

zaf56 a écrit : lun. 15 oct., 2012 04:32sympa ton reportage!!
merci!
la signum est a vendre??


Je pense que la photo date de 2007-2008 donc je pense qu'elle a été vendue depuis (j'espère ...)

Merci pour l'histoire en tout cas. Belles photos.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
chris 32
Messages : 1104
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par chris 32 »

Tres belles photos du garage dans les 70's,et sympa l'histoire de ta GT.
Au début du topic sur la premiere photo quand j'ai vu les marques alfa laval (machines a traire les vaches),nodet,massey harris.....je me demandais comment on allait arriver à la GT.Je connais toutes ces marques car je suis un rural.
Quant à l'aronde elle est interessante aussi car premier modèle avec clignos dans la moustache,normal en 53 l'aronde n'était pas sorti depuis tres logtemps.Al'époque l'achat d'une voiture c'était quelque chose,on immortalisait çà sur une photo carrément.
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9170
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Quelle histoire, j'adore aussi tes photos d'époques :402:

Robi a écrit : dim. 14 oct., 2012 22:40
J'ai virer le clip, une première rondelle à encoche, puis un spi.
Et là, j'ai une rondelle en genre de téflon mais je ne sais pas la sortir.
Pas voulu faire le méchant pour pas la niquer.
Y'as une astuce ?


Pour ton maître cylindre, regarde s'il il y a une petite vis sur le dessous qui retient la partie avant du mécanisme intérieur. c'est ce que j'ai sur ma Commo (sur ma photo en haut à gauche sous le bocal)

Fais attention au sens des bagues, rondelles ... fais des photos pour ne pas galérer au remontage.

Quand j'ai refait celui de ma Commo :

Image
Dernière modification par Jay le lun. 15 oct., 2012 06:45, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

de fait :1+: c'est d'autant plus vrai si tu as de l'ate, je n'ai pas encore vu un MC ATE sans cette vis ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Robi
Messages : 268
Inscription : jeu. 11 oct., 2012 17:02
Localisation : Paris/Bernay

Message par Robi »

J'ai pourtant bien démonter la vis de butoir...
Quand je le relache, il "toc" net en sortie, comme si il y avais encore une butée planqué qqe part...
Bon ba je vais faire des calles pour tirer sur l'axe alors.
Vu l'état du MC, je pense c'est un peu gripper aussi, sur la rondelle metal derière le spi.
Vais chauffer gentiment pour voir...

Alors sinon dans l'ordre:

_Les buttoirs, je les avais démonter au remisage, l'un commençais à s'attaquer sérieusement, je les ai mis dans la voiture à l'abris.
Ils vont repartir au chromage.

Disque ventilé ?
Ce sont ceux d'une astra, j'ai juste monter les étrier dessus pour pouvoir pomper et les dégripper, sans utiliser le MC de la gt, pour ne pas forcer dessus ;)

_En effet, les photos de ne sont pas du jours, mais juste à la fin des derniers travaux de rénovations
donc j'espère qu'elle est vendue, mais bon, ça rentre ça sort (enfin bon, ça sort pas trop, le secteur auto en ce moment hein...)

_oui, il était négoce en machine outils, machines agricole, et auto.
Tu pouvais t'achetter une fourche à foin, et une voiture dans la même maison :))
Dernière modification par Robi le lun. 15 oct., 2012 09:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

J'adore tes photos d'époque! Un peu d'émotion!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Répondre