Page 1 sur 3
Publié : lun. 15 oct., 2012 12:44
par sympa
Bonjour.
J'ai malheureusement débranché mon faisceau d'allumage des bougies pour les nettoyer.
Lorsque j'ai voulu les remettre en place j'avais oublié dans quel ordre allait les branchements.
Ma voiture ne démarre plus. Lorsque j'essaye de la faire démarrer , elle pète.
j'ai essayé pas mal de combinaisons pour les rebrancher dans l'ordre. Je connais le principe du 1.3.4.2. mais suis incapable de le mettre en œuvre sans visuel. En gros je n'y comprend rien
De plus quand je pouce la voiture , rien ne se passe.
Merci pour votre aide.
Publié : lun. 15 oct., 2012 13:23
par MANTAO
1/3/4/2 Le 1 étant le cylindre le plus vers toi (côté calandre)
Publié : lun. 15 oct., 2012 13:35
par sympa
sur le cylindre noir d'où parte les câbles du faisceau, je ne sais pas à quoi correspond le numéro 1.
Publié : lun. 15 oct., 2012 13:51
par SHADOWTOO
Avec les explications de .....
Bon j'ai été grillé par David
Publié : lun. 15 oct., 2012 13:56
par MANTAO
Le cylindre noir,c'est la tête d'allumeur!

Certaines ont des chiffres gravés en tout petit...d'autres non!
Tu vire les 2 clips sur les côtés,de façon à pouvoir voir le doigt d'allumage (c'est une sorte de pièce en "T" avec un bout métallique),ok?
Après,tu dévisse la bougie du 1er cylindre,tu place un long tounevis fin dans le trou et avec une clé de 19 tu fais tourner la poulie du vilebrequin (celle tout en bas) dans le sens des aiguilles d'une montre.Tu vas sentir que le tournevis monte.Juste avant le moment ou il commence à redescendre,tu arrête de tourner.Là tu est "à peu près" au point mort haut (PMH)
Maintenant tu regarde le doigt d'allumage,il doit être "normalement" pointé vers le trou de la bougie du 1er cylindre! Donc tu sais déjà où va le fil.1

ensuite dans le sens horaire viennent les fils 3-4 et 2
Merde,je me suis fais grillé,d'autres ont répondu avant moi!
Publié : lun. 15 oct., 2012 13:59
par sympa
merci super
donc le 1 c'est le plus à droite sur la photo ?
Publié : lun. 15 oct., 2012 14:19
par sympa
merci merci je test ce tout à leur et je vous dis.
Publié : lun. 15 oct., 2012 16:14
par sympa
ELLE A DEMARRE !!!
Grace aux conseille de David j'ai réussi à faire démarrer la bete !
L'allumage est en place !!!
Donc maintenant je vais devoir m'attaquer au probleme de la fumé blanche et au fait que la voiture ne tienne pas le ralenti et qu'elle s'arrete si j'enlevève mon pied de l'accelerateur.
Je pense au joint de culasse, mais ça me ferait VRAIMENT mal au cul vu que je l'ai fait changer il y a 4mois !