Comme le moteur que j'ai fait pour ma GSI ne marche pas comme je l’espérais, je pensais remettre un AAC d'origine pour voir la différence. Pour l'instant il ne marche que dans les tours et il n'est pas du tout agréable a rouler au quotidien. Donc j'ai un d'origine de 20E et celui du 22E dans la culasse.
La question est de savoir si il sont différent ou pas?? Ou bien est ce que je doit remettre la poulie réglable et faire régler par un pro??
Dernière modification par bidougsi59 le lun. 22 oct., 2012 08:49, modifié 1 fois.
1er chose a faire cet le diagrame des arbres a cames et comparer avec se diagrame ,tu poura dire s il faudra une poulie reglable ou pas et tu saura ou caler l arbre a came aussi
Ben a vrai dire je comprend pas grand chose au tableau
Mais bon un 20E d'origine est déjà assez coupleux donc avec une augmentation de la cylindrée ça ne peux qu'être mieux non?? Et puis comme je vend la culasse 2.2, j'aimerai la vendre complète
Intéressant ce tableau en regardant les critère de croisement et d'avance ouverture le 1,9 S parait le plus "sportif" et celui du 2.4 est pas mal non plus. Quel est ton avis Wim?
Dernière modification par mantaluke le lun. 22 oct., 2012 18:11, modifié 1 fois.
Actuellement 'servimg' ne fonctionne pas à ce moment, donc je ne peux pas mettre des graphiques qui sont plus explicites.
L'affaire des arbres à cames est toujours un peu du brouillard, l'effet d'un autre arbre (plus pointu) dépends des beaucoup des choses comme nombre des papillons, longueur du collecteur d'admission, diam. des soupapes, volume par cylindre etc. Autrement dit; un arbre qui va bien dans un moteur CIH n'est pas forcement bon dans un autre moteur CIH. Il faut essayer plusieurs arbres pour savoir qui est le mieux adapté à tes besoins.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>