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Publié : sam. 27 oct., 2012 08:43
par Helio67
Voila ma nouvelle Manta que j'ai acquis il y a tous juste une heure.
Certain d'autre vous la connaise peut être déjà
Tous ce que sait pour l'instant c'est que c'est une B2 avec un OHC, boite 5, clim et toit ouvrant.
Elle finira, j'espère, en pièce détaché : je l'ai acheté uniquement pour la démonter (faut bien avoir un passe temps) et revendre les pièces ...
Ce topic servira à poster mon avancé dans mon projet et mes (très) nombreuses questions.
First question : comment ouvrir le capot sachant que la manette à l'intérieur est bloqué ?
Les 1,3 OHC avait-elle des boites 5 ?



Publié : sam. 27 oct., 2012 09:08
par xav88
elle etait dans le 67 a saverne?

j avais vu l anonce moi il y a que les phares que je trouve simpa sinon le reste pas tres interessé j'veux pas tenir un magasin de pieces

j ai pas la place.
Publié : sam. 27 oct., 2012 09:16
par MANTAO
Pour le prix...
Publié : sam. 27 oct., 2012 09:20
par kevjail
belle acquisition

dommage de la mettre en pièces

, elle est vraiment pourrie ? après un bon nettoyage et un capot sans ces immondes prises d'air elle serait déja mieux !
sinon , ce n'est pas une B1 plutôt ?
Publié : sam. 27 oct., 2012 10:11
par francois2.4
pour ouvrir ton capot , tu te couche par terre , et tu passe ton bras par dessous le pc ( plus pratique , tu dépose d'abord ton pc )
boite 5 + ohc 1300 ...

; boite 5 + ohc 1800 ; oui
sinon , si tu la désosse , tu vend la clim ?
Sylvain
Publié : sam. 27 oct., 2012 10:29
par pierre54
Alors l'allemand ne l'as pas prise! Je n'ai plus pensé à rappeler le gars le jeudi... Je me suis bien dis que tu passerais par là si l'allemand ne venait pas...
Ce n'est pas un 1900 CIH alors? J'avais donné dans "les bonnes affaires" le détail de ce que le vendeur m'avait dit dimanche dernier par téléphone. Le chassis est selon lui pourri.
Publié : sam. 27 oct., 2012 10:31
par Helio67
Elle a pas de CG donc pas beaucoup de solutions ...
Non c'est bien une B2, mais avec calandre de B1. Je ferais peut-être plus de photo cette après midi.
Je vais un peu attendre qu'il refasse sec pour le capot (mélange de pluie/neige et une température proche du négatif

)
Première chose à faire : regonfler les pneus et vérifier si les roues tournent pour pouvoir la mettre au sec quand la i200 entrera en hibernation
Publié : sam. 27 oct., 2012 11:48
par bidougsi59
Une OHC avec clim déja je pense pas que ça existe.........Les seul équipé était en CIH 20E je crois.
Si boite 5 c'est une 1800. Il suffit de regarder par en dessous la forme de ton carter d'huile. le 1300 est en tôle et le 1800 est en alu avec un forme de requin marteau
Et sinon elle est pourri ou quoi??
Publié : sam. 27 oct., 2012 12:02
par kevjail
oui clim = 2.0E ! , au pire sans papiers, sa peut toujours faire une bonne auto pour la piste ... , pour la différence entre 1.3 et 1.8 tu peux aussi regarder l'allumeur, pour le 1.3 perpendiculaire au cache culbu, et parallèle pour le 1.8 ! mais je trouve étrange le mélange ohc clim ...
Publié : sam. 27 oct., 2012 14:48
par Helio67

J'espère que c'est un 2.0
Mais bon l'intérieur est le même que celui des GT ...
Niveau rouille, la carrosserie sa vas mais le chassis

: elle est pas chez moi (pour l'instant)
Tous ce que je sais c'est que le gars me l'a ramené, qu'elle été pas chère, pas loin, que j'en cherchais une pour m'amuser à la démonter pour apprendre et ce peut importe l'état.
A ce propos j'anticipe pour vous demander comment enlever le PC avant pour mon PB de capot et enfin levé le mystère du moteur