Publié : sam. 27 oct., 2012 18:09
Salut tout le monde,
Cet après-midi, je suis tombé sur une colle; un pont de Manta B avec un rapport de 4.30.
Le pont était monté sur une Manta B CC GT/J (1300 boite méca). La grosse couronne porte les frappes 10:43.
On a fait le test en comptant les tours de roue et d'arbre de transmission: en faisant un tour de roue, l'arbre fait un peu plus de 2 tours. Je pensais que, par exemple pour un 4.11, un tour de roue = 4,11 tours d'arbre. Apparemment j'ai faux sur le calcul. Bref.
On est pourtant bien d'accord pour dire que les Manta B n'ont que des 4.11, 3.67 ou 3.44!
Et pourtant le vendeur a sorti le manuel d'utilisation Opel, qu'on trouvait dans toutes les Opel à l'époque, qui contient pas mal d'info techniques de bases sur les rapports de pont entre autres; beaucoup de rapport me sont complètement inconnus: 3.475, 3.70...
Bref, j'étais intéressé par ce pont sachant que c'était un gros pont (douillé de 13) et pensant que c'était un 4.11 comme il s'agit d'un 1300; le prix a fait aussi que... Là c'est quand même très court!
J'attends vos commentaires. Je dois tenir informé le vendeur si je lui prends ou pas...
PS: il y a certainement un lien avec le fait que le bloc comteur que j'ai pris sur la même voiture, a un W=832! Pareil, inconnu au bataillon ce chiffre. Ca ne fait pas parti de ceux que Wim avait donné dans mon topic sur ce W (605, 618, 655, 832)
Cet après-midi, je suis tombé sur une colle; un pont de Manta B avec un rapport de 4.30.
Le pont était monté sur une Manta B CC GT/J (1300 boite méca). La grosse couronne porte les frappes 10:43.
On a fait le test en comptant les tours de roue et d'arbre de transmission: en faisant un tour de roue, l'arbre fait un peu plus de 2 tours. Je pensais que, par exemple pour un 4.11, un tour de roue = 4,11 tours d'arbre. Apparemment j'ai faux sur le calcul. Bref.
On est pourtant bien d'accord pour dire que les Manta B n'ont que des 4.11, 3.67 ou 3.44!
Et pourtant le vendeur a sorti le manuel d'utilisation Opel, qu'on trouvait dans toutes les Opel à l'époque, qui contient pas mal d'info techniques de bases sur les rapports de pont entre autres; beaucoup de rapport me sont complètement inconnus: 3.475, 3.70...
Bref, j'étais intéressé par ce pont sachant que c'était un gros pont (douillé de 13) et pensant que c'était un 4.11 comme il s'agit d'un 1300; le prix a fait aussi que... Là c'est quand même très court!
J'attends vos commentaires. Je dois tenir informé le vendeur si je lui prends ou pas...
PS: il y a certainement un lien avec le fait que le bloc comteur que j'ai pris sur la même voiture, a un W=832! Pareil, inconnu au bataillon ce chiffre. Ca ne fait pas parti de ceux que Wim avait donné dans mon topic sur ce W (605, 618, 655, 832)