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Publié : lun. 05 nov., 2012 11:24
par Elgringo
Voici la bête.
Des photos rapidos mais d'autres plus jolies dès qu'il arrête de pleuvoir!!!
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Contrôle technique passé presque sans problème.
Sauf qu'elle ne démarrait pas toujours entre les différents bancs de test.
Je pense avoir ciblé le problème : un pas de vis foiré sur la pièce qui relie la tige de starter auto et son volet. Résultat : pour démarrer à froid, je ferme le volet à la main (pratique!) et à chaud, il ne s'ouvre pas complètement.
Si vous avez ce genre de pièce, je suis vivement intéressé!!! Mais de toute façon je pense que cette semaine on va voir pour en refaire une.
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Sinon, c'est le bonheur! Elle est très saine.
Bon, les petits trucs classiques à modifier ou traiter (2-3 bosses, bouton de feux de détresse, klaxon qui ne fonctionne pas, bac batterie, manque un "Rekord" en bas de l'aile avant gauche, etc).
Et normalement au printemps, une peinture extérieure. Le toit en a besoin.
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Publié : lun. 05 nov., 2012 12:06
par wim bos
C'est un toit peint ?

Publié : lun. 05 nov., 2012 12:19
par Mycroft
à l'époque le vynile coutait pas mal et on trouvait en accessoire de la peinture imitation vynile avec les bandes à coller pour simuler les coutures...

Sur ma 12m le résultat est bluffant !

Publié : lun. 05 nov., 2012 13:20
par wim bos
Oui, je me souviens très bien de ça :oui: nous avons fait la 'peinture' et le vrai.

Actuellement le vinyle même (cousu et coupé) est proposé à un prix de € 125,- qui est env. le double de l'époque.
Aujourd'hui c'est surtout le coût du travail, il faut compter env. 7 à 8 heures, qui fait que ces toits deviennent chers mais c'est beau.

Publié : lun. 05 nov., 2012 13:34
par Elgringo
Pour moi c'est bien du vinyle, collé. Il s'est rétracté avec le temps, les bandes pour cacher la découpe partent et l'humidité est restée entre la tôle et le vinyle. La rouille vient sans doute du fait que, si j'ai bien compris, le toit n'était pas peint avant la pose du vinyle.
Je vais bientôt rencontrer un pro de l'adhésif qui m'a dit qu'il existait maintenant le tissus en autocollant. J'en reparlerai quand j'en saurai plus mais ça peut être une bonne alternative financière et esthétique.

Publié : lun. 05 nov., 2012 13:43
par wim bos
Les toits étaient toujours peint dans la couleur de la voiture.

Pour les toits en 'vinyle peint' on collait d'abord les 2 bandes sur le toit, ils doivent donner l'effet des bandes cousus, après on peignait le toit avec une peinture à structure qui fait un peu penser au Blackson.

Chez les vrais toits en vinyle, le vinyle est collé sur le toit.

Publié : lun. 05 nov., 2012 14:25
par Mycroft
Tu es sûr de ton coup Wim sur les toit peints ?

Car les 3 ou 4 caisses que j'ai dépecées et qui avait un vynile n'avait pas de peintures ... on m'avait dit que c'était pour des raisons économique...

Publié : lun. 05 nov., 2012 15:05
par willouhd1
Les voitures que j ai demontées avec toit vinyl,etaient seulement peinte en primer(jaune-verdatre tres pale) endessous et les jointures a l arrierres entre l aile et le toit ,meme pas bien finie
Possible que certains ont fait placer un recouvrement vinyl par apres ,d ou le toit est peint dans la peinture de la voiture
Voila l experiance que moi j ai ;)

Publié : lun. 05 nov., 2012 15:28
par Mycroft
:+1: avec willy

Publié : lun. 05 nov., 2012 15:38
par Eric M
Ma Mana B 12 S était aussi en apprêt pourri sous le vinyle.