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Publié : lun. 19 nov., 2012 06:09
par marc.r
Bonjour,

j'ai commandé (sans regarder > erreur !) des garnitures de freins et cylindres de roue d'origine pour ma manta B Frequelin de 1984.
Donc qu'un diametre de dispo sur oscaro ou webdeal: 19.05mm.

une fois reçu, c'est petit par rapport a ceux monter sur l'auto.
L'auto ayant été tres bien entretenu chez Gm, je me doutes que c'est vraiement l'origine sur l'auto.

Donc est-il possible d'avoir eu des montages avec des cylindres de roue plus gros que 19.05 (22mm par ex) sur les manta B?

Bonne journée.

Publié : lun. 19 nov., 2012 07:44
par wim bos
19,05MM. est bien pour la Manta Frequelin et toutes autres modèles à grand pont.
15,9MM. est pour les modèles à petit pont 12N / 12S / 16N

Il n'y a pas autres diamètres.

Publié : lun. 19 nov., 2012 08:53
par marc.r
ok merci pour la réponse.
je ferais une photo (ancien/neuf) avant d'ouvrir le cylindre et mesurer, mais ils me paraissent plus gros. .

bonne journée.

:merci:

Publié : lun. 19 nov., 2012 11:44
par MANTAO
Désolé Wim,mais il y a plus gros,en 22,2mm (Rekord E 22E) et ils se montent en même lieu et place!
J'ai fais le montage sur ma GSi! :oui: Achetés chez Oscaro.

-BOSCH/Cylindre de roue - 0 986 475 021

Publié : lun. 19 nov., 2012 12:15
par wim bos
Il y aura peut être encore plus gros, mais là on parle d'un Manta B.

Publié : lun. 19 nov., 2012 16:25
par MANTAO
Ok,mais dans le cas du freinage,plus gros c'est...mieux c'est! :oui:
Et si ceux de Rekord E se montent sans modifs...pourquoi s'en priver? ;)

http://www.oscaro.com/cylindre-de-roue-bos...021-84188-277-p

D'ailleurs je viens de voir que pas mal de Rekord E et Commodore C en sont équipé.

Publié : lun. 19 nov., 2012 22:26
par wim bos
Je suis entièrement d'accord avec toi, un cylindre plus gros = plus d’appui donc plus de freinage.
Mais là tu risques d'avoir trop de freinage à l'arrière = blocage des roues et tu sais qu'une roue bloquée frein moins qu'une qui tourne.

Publié : mar. 20 nov., 2012 06:34
par MANTAO
Et avec un autobloquant... :ange:

Publié : mar. 20 nov., 2012 06:35
par themonzagse
Vous oubliez une condition élémentaire. Si le cylindre est plus gros et qu'il l'est aussi à l'intérieur. Pour une même course de piston, il faut un volume de liquide plus important. Donc, pour améliorer le freinage, il faut aussi adapter le maître cylindre de frein. Qu'il envoie un volume plus important aussi.

Sinon, on a l'effet inverse. on freine moins bien

Publié : mar. 20 nov., 2012 08:59
par Mycroft
Ce n'est pas que l'on freine moins bien juste que la course est plus grande sinon ça freine globalement mieux quand même ... en tout cas c'est ce que j'ai ressenti sur ma 20m :jap: