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Publié : mar. 20 nov., 2012 19:16
par herve.l
bonsoir a tous
avez vous une astuce , ou une methode pour changer d'arbre a came sans deculasser , sur un 1900 sh
merci
Publié : mar. 20 nov., 2012 19:52
par bidougsi59
Pourquoi déculasser??
Tu enlèves culbuteurs et poussoirs et tu le sort par devant. La poulie passe entre la chaine et la culasse, c'est juste juste mais j'ai déjà fait. Ensuite vu la longueur faut surement tomber le radiateur mais pour moi pas de prob
Publié : mar. 20 nov., 2012 22:08
par Eric M
Ca passe pour la poulie si tu enlèves l'équerre qui sert de reposoir (sans ça je n'ai jamais pu enlever la chaine).
Le mieux c'est de s'équiper d'une maille de chaîne démontable.
Et effectivement sur une Ascona B il faut démonter le radiateur et/ou incliner le moteur en enlevant un support.
Publié : mar. 20 nov., 2012 22:23
par bidougsi59
J’ai réussi à sortir la poulie par le haut moi pour remplacer la réglable par une origine mais y'a vraiment pas de place en trop !!
La maille démontable reste le plus simple évidement surtout si tu es amené a changer souvent suivant le type d'utilisation
Publié : mar. 20 nov., 2012 22:41
par wim bos
Pour le démontage de l'arbre à cames (sans déculasser et sans maillon démontable) il faut démonter la tôle support dessous le pignon de l'arbre à cames, c'est un travail très risqué parce que tu peux faire tomber une vis M6.
Je te conseille absolument d'utiliser un maillon démontable, aussi disponible chez Mercedes avec réf. 000 997 0598
Publié : mar. 20 nov., 2012 22:46
par kadett power
perso, j'enleve le tendeur de distri, je sort la poulie (ca passe tout juste!!!) j'attache la chaine a un fil de fer et je la laisse descendre dans le carter (de toute facon il y a la tole qui sert au calage qui retient la chaine)
depose des culbuteur et poussoirs et zou
attention avec certaines vis de culasse il est impossible de sortir l'AAC sans demonter ces vis (donc joint de culasse a refaire)
de mémoire les vis a empreinte torx permette cette operation et celle "BTR" non, mais a vérifier
Publié : mer. 21 nov., 2012 06:11
par herve.l
merci a tous de vos retour d'experience, si il n y a que le radiateur a demonter ...................de la rigolade
merci a tous , ce soir j'essaie
Publié : mer. 21 nov., 2012 16:40
par herve.l
curieux, la chaine se detend presque pas , du coup , j'arrive pas a la faire sauter de la poulie, tendeur enlevé bien sur
Publié : mer. 21 nov., 2012 16:45
par willouhd1
herve.l a écrit : ↑mer. 21 nov., 2012 16:40curieux, la chaine se detend presque pas , du coup , j'arrive pas a la faire sauter de la poulie, tendeur enlevé bien sur
Normal lorsque la chaine n est pas usée,faut faire comme Wim a ecrit
Publié : mer. 21 nov., 2012 17:02
par herve.l
ouai, je vois meme pas les vis de la plaque,c est chaud effectivement.
comment les demonter