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Publié : sam. 24 nov., 2012 17:04
par marc.caroline
Bonjour,
mon Opel Kadett City - Berlina - modèle 78 - série 1L2 S - essence boit depuis peu du SP95 - E10 depuis que mon pompiste de campagne ne fait plus ni 95 ni 98...
qu'en pensez-vous ?
dois-je aller plus loin voir pour du 95 et y mettre un additif ?
dois-je rester au 98 encore plus difficile à trouver ces derniers temps ?
merci d'avance de vos conseils -


Caroline du tarn

Publié : mar. 27 nov., 2012 17:25
par Manta Resurrection
Evite le SP95-E10, tu vas "rincer" ton moteur, car le pourcentage d'éthanol est bien supérieur à 10% dans ce mélange!

C'est hyper sec et ça bouffe les joints.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fusillé le moteur de mon Majesty 125 (nettement plus récent que celui de ta City) parce que le connard de chef d'atelier de chez Yamaha n'avait pas reçu de contre-indication de la maison-mère. :grr:

Publié : mar. 27 nov., 2012 19:41
par SleeperStyle
Bah non, légalement l'E10 contient 10% d'éthanol Max, contre 5% pour les autres essences.
Mais ça fait une belle différence et perso tant qu'il y aura moyen de mettre du 98 je resterais là dessus.

Publié : sam. 01 déc., 2012 23:39
par Manta Resurrection
D'après ce que je me suis laissé dire, on serait plus proche des 20â„… que des 10 annoncés.
ça augmente les bénéf' des pétroliers :ange:

Publié : lun. 03 déc., 2012 09:55
par Mycroft
Personne n'a pensé à monter un graphiteur ?
Comme on utilise dans les installations LPG ?

Publié : lun. 03 déc., 2012 11:02
par SHADOWTOO
QUOTE graphiteur,
installations LPG

Bon, le LPG je pense que c'est le GPL in french, Mais le graphiteur c'est quoi?
Hein dis?
C'est quoi?

Publié : lun. 03 déc., 2012 12:49
par Mycroft
:muah:

LPG = GPL/LPG-G3 = GPL-G3 comme cela je suis sur ! :mdr:

ensuite un graphiteur est un spray mécanique qui huile le haut du piston avec de l'huile graphitée pour refroidir tout cela et protéger les soupapes et les sièges de soupapes, cela peut aussi se monter à l'admission (comme sur certaines ricaines) ...

après coup, je me dis que cela ne protégera rien en amont ... :84:

Publié : lun. 03 déc., 2012 13:00
par SHADOWTOO
:jap: :merci: Connaissais pas, c'est censé remplacé l'additif pour sans plomb?
Ou c'est un complément?
Ou ça n'a rien à voir et je retourne au fond, à côté du radiateur?

Publié : lun. 03 déc., 2012 13:20
par Mycroft
Au fond ... oui ça me va ... :mdr:

Mais ça remplace pas l'additif, c'est juste pour baisser la T° de la chambre de combustion quand tu as le gaz (T° plus chaude à l'explosion indice d'octane + élevé aussi)

mais attends moi j'arrive !

Publié : lun. 03 déc., 2012 13:31
par kadett power
j'ai deja entendu parler de ce graphiteur, perso je roule au gpl depuis quelques années, j'en ai jamais eu, et surtout jamais eu besoin, mais par sécurité quand je fait de la longue route, je repasse sur essence 2-3 min tout les 150km, ou sur des grosses cotes en étant chargé. no probleme :jap:


il reste une ch'tite place pour moi au fond ? :mdr: