Page 1 sur 2

Publié : mer. 05 déc., 2012 19:57
par herve.l
mon arbre a came est monté; comme je m'y attendais , il tourne comme une patate au ralenti, qu'il n'arrive pas a tenir d'ailleur, sur quoi dois je jouer, l'avance,(en ajouter ou en enlever, la richesse (je suis en injection)
merci

Publié : mer. 05 déc., 2012 20:00
par Alro14
Déjà augmente ton ralenti et donne des détails sur ton AAC, les spécialistes pourront mieux te répondrent ;)

Publié : jeu. 06 déc., 2012 08:02
par wim bos
Pour l'instant; le papillon complétement fermé, vérifies avec un Ohmmètre si le contacteur du papillon est bien en position ralenti et règles le ralenti avec la vis by-pass sur le corps de papillon.
Si ça ne donne pas un résultat satisfaisant règles ton allumage plus tard (env. 2° après PMH°
A plus.

Publié : jeu. 06 déc., 2012 17:40
par herve.l
alors, j'ai mis le ralenti a 1300 tour, reduit un peu mon avance et ça cahote encore , c est le meilleur compromis que j'ai reussi a faire, par contre en acceleration et au dessus de 2500 c est nickel
prochaine etape , le carter cloisonné, et ..........................banzai !!

Publié : jeu. 06 déc., 2012 20:52
par pierre54
donnes les caractéristiques de ton AAC. S'il a beaucoup d'ouverture, c'est sûrement normal...

Publié : ven. 07 déc., 2012 08:00
par wim bos
1.300 tours au ralenti es trop, même pour un moteur avec un autre arbre à cames.

Publié : ven. 07 déc., 2012 16:11
par herve.l
il semblerait que ce soit un 312 °

Publié : ven. 07 déc., 2012 16:23
par wim bos
312° est beaucoup pour une injection à simple papillon, as tu plus des détails ?

Publié : ven. 07 déc., 2012 16:32
par herve.l
cames symetrique en echappement/admission et levée comme a l'origine

Publié : ven. 07 déc., 2012 17:03
par wim bos
OK, et l'écartement des cames ? parce que c'est surtout ça qui compte pour un ralenti stable.

Image

Image