Page 1 sur 1
Publié : ven. 15 mai, 2009 16:12
par Remi
J'ai un petit souci depuis quelques semaines,au démarrage à froid mon moteur vibre beaucoup,cela se ressent surtout en ville du fait des nombreux feux rouges.A l'inverse,en roulant,même à faible vitesse le problème disparait.Lorsque le moteur est chaud et que la voiture a roulé un peu,les vibrations sont nettement moins sensibles à l'arret.
Quelqu'un a t-il une idée de la cause de ces vibrations car c'est plutôt désagréable...
Publié : ven. 15 mai, 2009 16:28
par MANTAO
Silentblocs moteur fatigués?
Publié : ven. 15 mai, 2009 19:00
par Eric M
Il se pourrait que tu aies une bougie flemmarde qui aurait une mauvaise étincelle (ou pas du tout) tant qu'elle n'est pas à température.
Publié : ven. 15 mai, 2009 21:09
par CHOUPIX35
ça boite au ralenti et nickel en charge
voit peux etre une révision de ton allumage, le réglage du carbu (richesse et ralenti) et aussi régler tes jeux de soupapes,ça peut y jouer aussi
j'ai eu le cas sur des OHV
un bloc qui boite,j'aime pas ça
XCB
Publié : ven. 15 mai, 2009 22:00
par tooffy
XcB91 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 un bloc qui boite,j'aime pas ça
POURTANT!!!!
C'est toujours mieux qu'une boite qui bloque...
Sur ce, je file me coucher (mort de honte!)
Publié : sam. 16 mai, 2009 10:09
par Remi
Merci pour ces quelques pistes,je vais regarder les bougies,et il est possible que les silent blocs soient fatigués,par contre pour la carburation je ne peux rien faire car c'est une injection et allumage à effet Hall (Senator 3.OI).De plus elle recommence à déconner au démarrage lorsqu'elle est tiède,et cela ne vient pas de l'actuateur d'air car je l'ai changé.Je pense à la thermosonde,à vérifier...
Publié : jeu. 21 mai, 2009 05:43
par Remi
J'ai nettoyé les bougies et je les ai testées via une tondeuse,elles fonctionnent toutes,donc reste les culbuteurs ou les silent blocs...
Publié : ven. 19 juin, 2009 13:10
par Remi
J'ai effectué les réglage des culbuteurs,et les vibrations perdurent...Il y a peut-être les silents blocs à changer ainsi que les amortisseurs du moteur,mais j'ai l'impression qu'il y a une autre cause.En effet,parfois,lorsque je démarre,le moteur semble ne pas tourner rond et un léger coup d'accélérateur fait limite caler le moteur.Je me demande s'il n'y a pas une sonde d'injection qui déconne dans la mesure ou des fois,au démarrage à froid le "starter"se met en route une ou deux secondes après mise en route.
Publié : sam. 20 juin, 2009 11:10
par edsel58
J'ai le même genre de symptômes (NB : ma Rekord est équipée d'un carbu) :
- au ralenti, le moteur tourne et vibre de manière irrégulière.
- au démarrage à froid, lors du premier coup d'accélérateur, le moteur s'étouffe. Il faut attendre 2-3 secondes et là le moteur réagit normalement aux sollicitations de l'accélérateur.
- lorsqu'elle est tiède, il faut un peu insister pour que le moteur démarre (alternance coups de démarreur et pompage de l'accélérateur).
Bien que je ne pense pas que ce soit le seul problème, je sais que ces soucis proviennent principalement de l'alimentation, notamment du starter automatique (électrique) qui fait n'importe quoi.
Je sais que le bilame dudit starter est flingué : dès lors, l'alimentation n'est jamais en phase avec la température du moteur :
- à froid, le starter se coupe trop tard en hiver et trop tôt en été.
- lorsque la voiture est tiède, le starter ne s'enclenche plus au démarrage et le moteur est sous-alimentée en essence.
- je pense que le mélange en essence est toujours trop pauvre et/ou trop riche quelle que soit la température du moteur.
Vu les symptômes je pencherai pour un soucis de starter.