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Publié : sam. 16 mai, 2009 16:33
par Jay
J'ai honte mais là je ne vois pas :
Sur mon bedford 23D, impossible de démarrer (avec véhicule à coté + bonne batterie...), et si on le tracte il démarre nickel.
Au départ, je pensais à un soucis de prise d'air, donc j'ai remplacé les durites, changé les joints en cuivre du filtre... mais rien n'y fait.

Si quelqu'un à une idée

PS: J'oubliais, une fois démarré, je peux le couper et redémarrer normalement.
Publié : sam. 16 mai, 2009 17:39
par comoav8
Salut Jérome.
Normalement tu as une pompe sur le filtre non?
Si tu amorces 3/4 coups de pompe et que tu actionnes le démarreur, ça ne part toujours pas?
Il doit y avoir un désamorçage pour qu'il reparte APRES avoir tourné un moment.
Ou une mauvaise purge, une putain de bulle qui se balade?
Gilles
Publié : sam. 16 mai, 2009 18:03
par bergcupcity
MMMMMHHHH, bonne question, probabilité d'une prise d'air, ou d'un manque de tension!
Il se peut que lorsque tu veux le démarrer de la façon la plus normal, c'est à dire par le neiman, la tension baisse beaucoup trop, car ton démarreur tire trop de "jus".
Donc ton électrovanne n'a plus assez de voltage, et elle ne s'ouvre pas ou trés peu!!!
C'est une probabilité parmis d'autres, pourquoi ton démarreur tire trop d'énergie?
Peut être parce qu'il y a une fuite de courant lorsque tu actionne celui-ci, ou bien il y a un petit court circuit.
A propos de la prise d'air, c'est tout à fait possible aussi!
Il se peut que tu ai une fuite d'étanchéiter soit au niveau du champignon d'amorce, si il y en a un, ou bien au raccord bango à l'entrée de la pompe, ou au pire, dans la pompe, aie si c'est elle!!!
J'ai une question, est ce que ton BEDFORD est équipé d'une pompe auxiliaire, comme sur les moteurs essence?
Publié : sam. 16 mai, 2009 18:09
par bergcupcity
Pour ceux qui lirons ma réponse, j'ai eu un cas semblable sur mon ex Peugeot 505 TD.
Cela venait d'un problème électrique, dut à une mauvaise conduite du courant sur la plaque porteuse de fusible!!!
Normal, mon auto avait subit les innondations de 2002, et je l'avais récupéré deux ans plus tard abandonné.(500 heures de travail de restauration!)
Publié : dim. 17 mai, 2009 11:41
par Jay
Merci à tous pour votre aide, je penche aussi vers la prise d'air, ce qui est bizarre c'est que je peux pomper, le bouton devient dur dés 3 ou 4 fois mais un coup de démarreur et c'est mou ensuite (Normal ?) comme me l'a aussi conseillé Eric C par SMS j'ai tenté de supprimer l'air en débranchant la canalisation du 4ème cylindre pour supprimer l'air et effectivement ça ne coule pas beaucoup (ça doit bien gicler ou c'est normal ?)
Vivement le TD intercooler, j'aurais jamais cru écrire ça un jour
Publié : dim. 17 mai, 2009 17:04
par manta77

prend les conpression de ton moteur
Publié : dim. 17 mai, 2009 17:39
par MANTAO
J'avais eu un problème du genre sur mon Ascona 2.0D à l'époque:lors d'un changement du filtre à gasoil (acheté chez Norauto) il manquait le petit joint en caoutchouc (autour du filetage),dont je n'ai pas remarqué tout de suite l'absence...

J'ai cherché longtemps et j'ai dû prendre un filtre de "pigeou" similaire!
Pour le démarreur de 13volt,je comprends mieux pourquoi il y avait 2 batteries d'origine sur l'Ascona 2.0D!