Publié : lun. 17 déc., 2012 10:57
un peu d'histoire...
au début des années 70 GM a lancé un programme international appelé "T-car",
il s'agissait de produire dans le monde entier une auto économique de taille urbaine,
avec des tas de motorisations et équipements spécifiques aux marchés locaux.
une fois la coque définie/conçue chaque usine GM locale était "libre" de l'équiper à son gout,
et même d'en dériver ses variantes spécifiques.
je crois que la 1e "T-car" vendue c'était au brésil en 73 ou 74 je me souviens plus du nom.
en Europe c'est Opel (KadettC) et Vauxhall (Chevette),
aux USA c'est Chevrolet (Chevette), Pontiac (T1000), Isuzu (Gemini), Buick (Opel), etc.
je crois que la Gemini s'est pas mal vendue aux USA à l'époque,
les dernières versions avaient les disques AR,
et les fanas de ce modèle montent des moulins Isuzu modernes encore pires que notre DOHC 16V...
voilà c'est à peu près tout ce que je sais de l'histoire...
(histoire racontée par un ami, qui m'a informé de l'histoire de mon auto)

Uploaded with ImageShack.us
celle ci a été trouvé dans une casse (la même que ma kapitan), il y a 5/6ans, caisse nue, sans papiers, sans mécanique, sans interieur etc, donc 3 solutions
la laisser pourrir sur place... ca je voulait pas
la prendre et la découpé... ca aurait été dommage car a par le plancher passager, le reste été très très sain!
faire une auto de piste... YES!
la suite bientot
au début des années 70 GM a lancé un programme international appelé "T-car",
il s'agissait de produire dans le monde entier une auto économique de taille urbaine,
avec des tas de motorisations et équipements spécifiques aux marchés locaux.
une fois la coque définie/conçue chaque usine GM locale était "libre" de l'équiper à son gout,
et même d'en dériver ses variantes spécifiques.
je crois que la 1e "T-car" vendue c'était au brésil en 73 ou 74 je me souviens plus du nom.
en Europe c'est Opel (KadettC) et Vauxhall (Chevette),
aux USA c'est Chevrolet (Chevette), Pontiac (T1000), Isuzu (Gemini), Buick (Opel), etc.
je crois que la Gemini s'est pas mal vendue aux USA à l'époque,
les dernières versions avaient les disques AR,
et les fanas de ce modèle montent des moulins Isuzu modernes encore pires que notre DOHC 16V...
voilà c'est à peu près tout ce que je sais de l'histoire...
(histoire racontée par un ami, qui m'a informé de l'histoire de mon auto)

Uploaded with ImageShack.us
celle ci a été trouvé dans une casse (la même que ma kapitan), il y a 5/6ans, caisse nue, sans papiers, sans mécanique, sans interieur etc, donc 3 solutions
la laisser pourrir sur place... ca je voulait pas
la prendre et la découpé... ca aurait été dommage car a par le plancher passager, le reste été très très sain!
faire une auto de piste... YES!

la suite bientot
