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Publié : lun. 17 déc., 2012 18:04
par xoff91
Bonjour à tous,
je ne suis pas vieux sur le Blitz et je débute en mécanique ... enfin j'essaye ...
Ma belle MantaB 1600S a la boite qui rend l'âme (gm4 levier long).
Il ya 2 ans j'avais trouver une autre boîte au cas où ... qui était sensiblement identique à la mienne,
hormis la cloche (et démarreur à gauche quand on est face à la voiture), la rallonge pour le levier et le levier lui même qui est court. Jusque là pas de soucis ... on vire la rallonge, la cloche et tout va bien...
Sauf que non ! ... en sortie de boîte (vers l'arbre de transmission) le nombre de canelures est différent !
Alors ? Comment fait on pour reconnaitre la bonne boite GM4 ? Faut-il trouver la boite avec la même cloche d'embrayage ? avec le même levier de vitesse ?
merci à vous,
Publié : lun. 17 déc., 2012 18:12
par francois2.4
pas de bol , tu a d'un coté une boite pour moteur CIH et de l'autre une boite pour OHC !
donc trouve toi l'arbre de transmission qui va bien ! en faisant gaffe à ton pont : petit pont ou gros pont ? ( pour savoir , tu regarde la taille des vis qui ferme le couvercle du pont )
Sylvain
Publié : lun. 17 déc., 2012 18:49
par xoff91
Merci pour cette précision Sylvain,
j'avais pensé à cette solution mais il me paraît plus simple de trouver directement la bonne boîte.
La dernière m'avait couté 40€ ...
Publié : lun. 17 déc., 2012 18:58
par SleeperStyle
Y a pas 36 modèles de boite GM4, et la plus courante est celle que tu cherches, donc je serais toi j'acheterais une boite avec la bonne cloche, le bon levier et les bonnes cannelures
Publié : lun. 17 déc., 2012 18:58
par larro
Perso je chercherais aussi une autre boîte. comme tu le dis, ça se trouve aux environs de 50 euros.
Publié : lun. 17 déc., 2012 22:04
par pierre54
David54 doit en avoir encore quelques unes à pas cher.
Celle que tu as acheté doit être une GM4 de 1200, donc OHV. Je ne sais plus de quel côté se trouve le démarreur sur les OHV mais c'est à la l'empreinte sur la cloche pour le démarreur qu'on sait si la boite est pour CIH. Attention, la cloche de la boite GM4 pour CIH n'est pas démontable.
Publié : lun. 17 déc., 2012 22:04
par xoff91
Oui,
même cloche, même levier, pas de mauvaise surprise...
Juste pour me coucher moins bête ... et pour faciliter mes recherches,
j'ai cru comprendre que OHC et CIH correspondait à des géomètries de moteur différentes,
(et rien à voir avec la présence de carbu ou d'injection comme je le pensais au départ).
Le 1600S c'est OHC ou CIH?
Sinon j'ai trouvé ça sur le bon coin et pas très loin de chez moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/348355422.htmA première vue ça y ressemble ... mais montée sur 1900 Rekord.
Il y a des chances que ça soit la bonne ou il faut oublier ?
Bonne soirée et merci
Publié : lun. 17 déc., 2012 22:10
par pierre54
Le 1600 est un CIH.
Pour la boite, je ne vois pas le passage pour le démarreur à droite, donc il doit être à gauche, donc c'est bon pour CIH. Et les Rekord en 74 n'avaient que des CIH.
Mais je me demande si la boite pour diesel est aussi une GM4...
Publié : lun. 17 déc., 2012 22:14
par xoff91
pierre54 a écrit : ↑lun. 17 déc., 2012 22:04David54 doit en avoir encore quelques unes à pas cher.
Celle que tu as acheté doit être une GM4 de 1200, donc OHV. Je ne sais plus de quel côté se trouve le démarreur sur les OHV mais c'est à la l'empreinte sur la cloche pour le démarreur qu'on sait si la boite est pour CIH. Attention, la cloche de la boite GM4 pour CIH n'est pas démontable.
Publié : lun. 17 déc., 2012 22:21
par xoff91
Oui, je pense avoir vu ses annonces, il lui en reste 2 il me semble... mais sur Nancy si je ne me trompe pas. C'est toujours bon savoir.
J'avais vu sur la RTA que la boite des 1300 était différente avec une cloche non démontable mais les deux GM4 que j'ai ont bien des cloches démontables...