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Publié : mar. 18 déc., 2012 15:59
par pierre54
Salut tout le monde,

suite à la vente de la boite de sa-manta, qui doit toujours être d'actualité je pense,
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....76&#entry147876

qui a déjà monté une boite R25 sur une Manta B, plus précisément sur une B1? Je reste persuadé que les planchers sont différents au niveau du pied de tunnel côté passager.
Quelles sont les modifs nécessaires, notamment pour le passage du levier de vitesse et pour le support de boite.
Est-ce que les arbres de sorties d'une R25 et d'une GM4 sont différents, ce qui nécessiterait d'avoir l'arbre de transmission spécifique de la R25? Il me semble que si c'est le cas, cet arbre sera à modifier si je veux le mettre sur un gros pont.

Toujours concernant la R25, je me suis amusé à faire un comparatif Excel (courbes) des boites pour CIH (GM4, Getrag CIH, R25, R28). Il en résulte que la R25 serait le meilleur compromis entre confort et réactivité. Elle dispose de 5 vitesses et les premiers rapports sont plus courts qu'une Getrag; les 4ème et 5ème vitesses sont à quelques chose près les mêmes...
Avez vous des retours sur la performance de cette boite?

Publié : mer. 19 déc., 2012 09:03
par MANTAO
N'oublie pas que tu devras adapter l'arbre de transmission qui va avec... ;)

Publié : mer. 19 déc., 2012 09:51
par wim bos
Pierre, a mon avis beaucoup dépends de la motorisation et du rapport du pont.
Avec un gros moteur on n'a absolument pas besoin d'une 1ère et 2ème plus courtes.

Avec mon moteur et pont de 3.44:1 je trouve que la première de la Getrag 240 est déjà assez courte, en 5ème je peux rouler à 1.900 et à 6.100 tours/min.

Ici encore une fois les rapports des différentes boîtes.

Getrag 240
1ère. 3,717
2ème. 2,019
3ème. 1,316
4ème. 1,000
5ème. 0,804
MA: 3,445

Getrag 265
1ère. 3,822
2ème. 2,202
3ème. 1,398
4ème. 1,000
5ème. 0,872
MA : 3,705

R25 jusque nr. de transmission 0415266
1ère: 4,044 = 29/21
2ème: 2,265 = 29/21
3ème: 1,434 = 29/21
4ème: 1,000
5ème: 0,842 = 29/21
MA: 3,748 = 29/21

R25 à partir de nr. de transmission 0415267
1ère: 3,954 = 35/26
2ème: 2,188 = 35/26
3ème: 1,388 = 35/26
4ème: 1,000
5ème: 0,845 = 35/26
MA: 3,534 = 35/266


Publié : mer. 19 déc., 2012 11:15
par pierre54
MANTAO a écrit : mer. 19 déc., 2012 09:03N'oublie pas que tu devras adapter l'arbre de transmission qui va avec...


Donc ça veut bien dire que seul l'arbre de la R25 rentre dans la boite R25?
Et qu'il faut faire un arbre hybride R25/GM4 gros pont?
Et question place, ça rentre bien ou au chausse pied ou pas du tout? Parce qu'en voyant des photos, c'est bien plus gros qu'une GM4!

Publié : mer. 19 déc., 2012 11:52
par wim bos
D'après moi la largueur totale d'une Getrag 240 est inférieur à celle d'une GM4.

Je ne pense pas qu'une R25 est vraiment plus large qu'une GM4.

Publié : mer. 19 déc., 2012 12:23
par mantaCC
moi c'atait dans une b2
sa rentre pile poil
il faut un arbre hybride que j'avais fait avec un arbre de cali turbo et abre d'origine manta+un flector
il faut modifier la platine support levier
et sutout le support de boite qui tombe pas du tout au meme endroit
moi j'avais rajouter une platine de 3ou 4 cm sur ce support

Publié : mer. 19 déc., 2012 15:31
par pierre54
Et qu'avais-tu pensé de cette boite? Qu'avais-tu comme moteur et pont?
Quand tu parles de l'arbre de calibra turbo, c'est celui entre la boite de transfert et le pont arrière sur une turbo 4x4?

Publié : mer. 26 déc., 2012 09:24
par mantaCC
le pont etait un 3.44
l'arbre ses ca mixe entre bt et pont cali turbo :oui:
le moteur etait un let donc pas trop pousser :84: