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Publié : jeu. 20 déc., 2012 00:37
par kevjail
salut salut ! , je voulais savoir si quelqu'un avait déja modifié son réservoir su manta CC pour passer en injection ? ( ajout d'un retour ) , et si oui, comment a t'il fait ? ou est t-il placé ?
Publié : jeu. 20 déc., 2012 06:16
par Maxor
pour manta B je pense qu'il te suffit de monter une jauge avec le retour, pour le reste je pense que c'est le même réservoir
moi j'ai modifié ma jauge à essence en perçant un trou et ressoudant un tuyau cuivre de 8mm, car le tuyau de sortie est en 10mm et le retour en 8mm
Publié : jeu. 20 déc., 2012 06:30
par SHADOWTOO

Il me semble qu'il y a un topic là-dessus, déjà.
Mais où et quand?
normalement, le retour va dans un "bol", où le carburant est aspiré.

C'est censé éviter le déjaugeage.
Mais si cela fonctionne comme ça pour Maxxor, c'est que du bonheur.
Publié : jeu. 20 déc., 2012 06:58
par Fred_54
J'ai fait pareil sur la GT, un petit trou et hop, j'ai ressoudé un tube de retour.
Bon mon réservoir était ouvert en deux donc facile de souder et facile de nettoyer les copeaux de perçages....
http://opel-gt.vhc.pagesperso-orange.fr/Pa...e-reservoir.htm
Publié : jeu. 20 déc., 2012 07:37
par Maxor
bah pour éviter le déjaugeage il faut garder son réservoir plein à moitié
en passant fred tu as traité ton réservoir à la résine restom ? car sinan dans 1 an tu peux le démonter et tu verras la rouille sera revenue il y a toujours de l'eau dans le carburant et un vide d'air dans le réservoir qui va donc créer de l'oxydation
Publié : jeu. 20 déc., 2012 10:02
par kevjail
merci des réponses , je ne sait pas du tout comment est fait la jauge la dessus , sur mon réservoir a carbu je ne l'ait pas le puits anti déjaugement ?
Publié : jeu. 20 déc., 2012 10:08
par Eric M
Moi j'avais installé une jauge de 1300, elle avait un retour. Le seul truc c'est que j'aurai du prolonger le tube à l'interieur car la jauge étant en partie superieur, on entendait le retour du carburant s'écouler quand le réservoir arrivait à mi-charge....
Le puit anti dé-jaugeage n'est pas obligatoire, mais préferable avec l'injection pour éviter les coupures après les longs appuis. Mais tu peux y remédier avec un reservoir tampon qu'on trouve sur le net pour une 60taine d'€.
Publié : jeu. 20 déc., 2012 10:11
par kevjail
ok merci !
je suis en train de peser le pour et le contre du swapp
je vais mettre sa dans le coffre
Publié : jeu. 20 déc., 2012 20:07
par madmaxcc
sur ma cc , j'ai tout essayé et au final
- jauge avec retour
- réservoir tampon 1/2L dans le compartiment moteur alimenté par la pompe mécanique d'origine
- pompe hp alimenté par le réservoir tampon
- retour injecteurs dans le réservoir tampon
- un retour trop plein du réservoir tampon vers le réservoir principal
y a pas plus simple , et aucun problème de déjaugage
Publié : ven. 21 déc., 2012 08:30
par Maxor
moi je pense en monter un par contre je pense pas que niveau sécurité c'est bien de monter le réservoir tempon dans le compartiment moteur