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Publié : lun. 18 mai, 2009 12:11
par bergcupcity
Image Bonjour à tous et à toutes.

J'ai un gros problème avec le pont de ma KADETT C limo 1000. Image
Alors voilà je vous explique le problème:
Hier je suis aller participer à une sortie d'anciennes avec le club RAP Roquemaure Auto Passion. Nous sommes parties grimper le géant de provences, c'est à dire le Mont Ventoux.
Quand je suis partie le matin, j'avais déja un bruit de roulement quand je met la Kadett en appuis du coté gauche, un bruit qui a subitement surgis il y 2 semaines!
Bon c'est pas grave, je pense que c'est les roulements du moyeu avant droit qui est bien fatigué, car quand je secoue le volant le bruit ne se présente que quand je tourne vers la droite, donc en appuis léger sur la gauche.

Mais voilà que à la pose de midi le conducteur de la voiture qui me suivait m'indique que la roue arrière droite tourne pas rond!!!
Un ami venu faire aussi la sortie, m'indique lui aussi cette anomalie, et rajoute qu'il ma suivis dans la semaine et que la roue tourné droit.
Bon, pas plus, à part le bruit qui se fait présentir de plus en plus dans l'auto.

Aprés la pause du repas de mi-journée, nous attaquons la descente, et la j'entend des légers cliquetis sur le chemin en terre qui va rejoindre la route du coté droit de l'auto. Bon pas plus, A part que le bruit s'intensifie de en plus!

Et là, la surprise, aprés 5 kilomètre de descente à en environ 60 km/h, alors que j'amorce un freinage sur un appui important sur la gauche (donc je tourne vers la droite), subitement le bruit se transforme en un véritable GGGGRRGGRRGRRROOOORRRROOOOOOGGGGRRRRRRGRRRRROOOOO infernal!!!
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Un bruit d'une trés grande intensité, le genre de bruit qui vous fait fuire de la voiture!!! Assourdissant, à ce moment là j'ai l'impréssion de conduire un vieux "bahut" 4x4!!!!!! Image

A environ 50 km de la fin de la ballade, je ne vois plus clairement les autos qui me suivent dans le rétroviseur, comme dans "Jour de tonnerre" quand Tom Cruise regarde son adversaire dans le rétro', véridique, je n'abuse pas!!!

Tous vibre dans la Kadett, c'est devenu tellement infernal que j'en arrive à avoir des maux de tête avec des vertiges de fatigue, affreux!
Enfin nous arrivons au terminal, je suis léssivé, je sors de ma Kadett, et je manque de m'écrouler par terre, je décide de prendre le cric et de lever l'auto du coté arrière droit, et je fait rouler la roues arrière droit dans le vide à la force des mains, je m'aperçois qu'elle ne tourne pas rond.

Je raconte que cette semaine j'ai touché au ralentit une bordure de trottoir d'une station service, pas que je l'ai tapé, mais que j'ai pris appuis juste sur le flanc, sans le faire exprés bien sur!
Tout le monde m'écoute, et des divers avis me viennent en réponse.
Je met environ 1 heure pour retrouver mes esprits, tellement que ce a était infernal!!!(le bruit, pas les avis!!!)

Bon je verrais demain.
Nous sommes donc aujourd'hui (je travail pas le Lundi), je décide de démonter les roulements de roue avant gauche, je m'aperçois que la graisse a fuis des parties en frotement, car je me suis aperçu la veille que la fusée gauche était anormalement chaude, pare rapport à la droite.
Viens le tour de l'arrière.
Je lève ma Kadett du coté gauche, je dèmarre, enlève le frein à main, je met la première, embraye, et la roue tourne normalement, sans bruit anormal, puis seconde, troisième, puis quatrième, tout ai normal.
Ensuite, même opération du coté arrière droit, et le drame!
Je met la première, débraye, et là un bruit de broooloonnngggblong, se fait présentir, avec vibrations!
Je passe directement en quatrième, j'embraye, et la c'est affreux, ça se transforme en BBBBBBBBBRRRRROOOOOLOOOOOOONNNGGGG, BROOOOMMM, BBBBBBBRRRRROOOOLOOOOOOOONNNNNG, BLONG, BLONG, BLONG, BROOLLOOONGGG, pas régulier, le rétro se met à trembler!!!
Un bruit qui ressemble comme quand une roue est désséré! Image

J'accélère, la voiture semble sautiller (elle est bien calé), oulalah, pas bon!!

Je laisse la vitesse, je sors dehors, et je regarde regarde la roue tourner de façon pas dans l'axe du tout!!
J'arrête la Kadett, je place une autre roue à la place, et je retente la même èxpèrience, le bruit à doubler de volume, mais la roue tourne droit.

Bon je stop tout (pas le bonbon, mmmmooouuuuhahaha Image ), et je démonte la roue, je regarde au passage si il n'y a pas de jeux, rien, normal. Image
J'enlève le tambour, puis je démonte les garnitures, pour pouvoir accéder au vis de la plaque de maintien de l'arbre de roue, je dévisse celle-ci, j'extrait les goujons de maintient, et enfin j'éssaye d'extraire l'arbre de roue.

Et bien, vous me croiraient ou pas, impossible d'extraire l'arbre, rien ni fait, j'éssaye la métode forte, avec une massette et une barre de fer faisant office de jet, rien, ça bouge pas, je déforme le plan de la barre et un peu celle de l'arbre de roue, c'est tout!!!! Image

Alors la je sèche complètement, c'est normal ou pas, que l'arbre ne vienne pas, même avec la métode de sauvage, ou bien y a t'il un problème? Image

Est ce que le roulement d'arbre de roue peut'il provoquer un si fort phénomène cité? Image

Parce que la je sèche complètement!!! Image

Publié : lun. 18 mai, 2009 19:47
par Eric M
Salut,
A mon avis ton roulement est bien naze.
Pour extraire les arbres de roues récalcitrants (ça arrive) je manille une chaine sur chaque trous du moyeux. ensuite je met une massette à l'autre extrémité et je cogne avec une autre massette. Normalement, ça vient.
Regarde quand même au niveau de ton différentiel car il y a eu des montages (kadett B je crois) où les arbres étaient goupillés au niveau des satellites.

Publié : lun. 18 mai, 2009 20:03
par SleeperStyle
J'en connais un qui a vraiment envie de se prendre une roue dans la tete...

Publié : lun. 18 mai, 2009 21:17
par bergcupcity
Image Bon j'ai enlevé la trappe de visite du différenciel, apparamant la couronne n'à rien, mais le roulement de pont droit ma l'air d'avoir du jeu.
J'ai trouvé un marteau à inertie dans un garage Peugeot que l'on ma prête Mercredi.
J'éspère que la, l'arbre va venir, sinon je suis dans la m.... .
Au fait, ça va j'ai pas de limaille dans le pont, mais j'ai fait tourner le pont à vide sans le couvercle, à la main, coter droit le bruit sort de la tulipe droite, impréssionnant!
Je pense que je serais le premier Opéliste à casser un roulement aussi vite, sur un mille centimètres cube!
Donc suite des ostilités Jeudi, je croise les doigts pour que ce ne soit que le (ou les) roulement!

En tout merci Eric et Sleeperstyle d'avoir lu ce long message avec attention.

Publié : mar. 19 mai, 2009 06:11
par Eric M
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
Je pense que je serais le premier Opéliste à casser un roulement aussi vite, sur un mille centimètres cube!
[...]

Aussi vite ; aussi vite... c'est vitre dit.
Il me semble que tu as fais quelques dizaines de kilometres avec ce bruit Image
Même moi je crois que je me serai arrêté. Image

Publié : mar. 19 mai, 2009 10:21
par bergcupcity
QUOTE Il me semble que tu as fais quelques dizaines de kilometres avec ce bruit

Pas une dizaine de kilomètre, 130 kilomètre environ!!! Image

Publié : jeu. 21 mai, 2009 11:45
par bergcupcity
Image Bon voilà la suite des ostilités.

J'ai enfin réussi à sortir les arbres de roue grâce au prêt d'un gros marteau à inertie, par le garage Peugeot de Pont saint Esprit, Giannelini, que je remercie sincèrement. Image

Et franchement, il n'a pas était de trop, l'arbre droit était complètement bloqué!
J'ai dut mettre 3 grands coups d'inertie avant qu'il ne sorte d'un coup sec. Image
Par contre pour le gauche, 1 seul petit coup sec à suffit. Image

Bon première constatation, les roulements de d'arbres ont des traces de corrosion, le droit est véritablement HS, le gauche, ça va, mais il est quand même fatigué.

J'ai des traces supect de limaille dans les tulipes, et au fond du bac de vidange, pourquoi?

Je vais sortir le différentiel, mais je n'arrive pas à l'extraire, je pense que j'ai le pignon d'attaque qui le coince.
C'est bizzare, dans la revue technique, ils décrivent qu'il faut extraire le différentiel avec 2 manches en bois, avant de dévisser et extraire le pignon d'attaque.

A mon avis il vas falloir que je dévisse le pignon d'attaque, (maintenant que j'ai déposé les arbres ça va être la galère!), et sortir le tout par dèrrière en faisant tourner le pignon. Image



Publié : jeu. 21 mai, 2009 15:53
par bergcupcity
Bon voilà, j'ai réussi à sortir le différentiel, c'était le roulement conique droit qui était grippé à cause de sa dillatation.

Il à dût chauffer pas mal, il y des traces de chauffe sur la bague extèrieur.
Le gauche est bien venu, mais il chante comme un ténor,DDDDDDRRRRR. Image

La limaille provient du roulement conique de sortie du pignon d'attaque, les roues du roulement sont ovalisées, et les limailles ont coincées un peu le glissement des roues.

Le joint à double lèvres d'entrée du pignon d'attaque n'est pas trés usé, mais je l'ai cassé en le sortant, de toute façon, quite à le sortir vaut mieux le changer.

Quand au différentiel (8x35 pour info) il est en bon état, mais il présente quelques traces d'une utilisation trés intensive!

Aprés constatation et démontage, cette panne serait dût à mon humble avis, à une négligence de ma part de n'avoir jamais vidangé le pont.
Une huile qui avait 30 ans tout de même!!! Image

Donc voilà je vais pouvoir repartir à neuf, sans bruit de transmission, ça va être cool! Image

Publié : ven. 22 mai, 2009 16:20
par bergcupcity
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OOOOOHHHHHH, LAAAAAALLLLLLLAAAAAAA!!!!
Et la galère qui continue!!! J'en ai marre!

Maintenant que j'ai toute les pièces, je suis en galère non seulement par l'huile, mais par aussi mes roulements neuf !!!

J'ai voulu faire un essai de montage d'un roulement de différentiel, c'est à dire un 32007, et bien je me suis aperçu, aprés son montage, qu'il mesure 2 mm de plus que l'ancien, déport de la cage oblige!!!

Non mais là franchement, j'en ai plein mon c...!!!! Image

Non mais ce n'est pas possible, j'ai la guigne! Image

Publié : sam. 23 mai, 2009 14:39
par SleeperStyle
Perso je comprends rien a ce que tu racontes... heureusement tu n'as pas l'air d'etre dérangé par les monologues Image