Page 1 sur 3

Publié : jeu. 27 déc., 2012 15:40
par Maxor
Petite question qui a toute son importance, pourquoi aimez-vous les Opels ou un modèle particulier ?

pour ma part c'est une histoire de famille j'ai baigné dedans depuis tout petit avec dans la famille 2 corsas A, 1 kadett D, 1 ascona A, 1 kadett E, et plus récemment 2 astra F, 1 corsa C, 1 astra G, 1 zafira A

mais c'est aussi la fiabilité, le style extérieur et la forme du tableau de bord, mais surtout le bruit, notamment le bruit de portière si particulier et le bruit des moteurs si typique indescriptible par des mots

et vous pourquoi Opel ?

Publié : jeu. 27 déc., 2012 16:09
par tooffy
Je voulais un vieux coupé, et surtout AVEC DES FEUX RONDS...D’où la manta A...

ensuite c'est l'escalade, des berlines avec les feux carrés (la première (rekord D) car on nous l'as donnée, la seconde (asco B) car elle avait la même méca que la manta, et que madame avait besoin d'un déplacoir suite au vol de sa clio le jour ou on nous a donné la rekord ).

Publié : jeu. 27 déc., 2012 16:19
par kadett power
pourquoi ?
je me contente du meilleur, tout simplement ! :lov:
comme beaucoup, je suis "tombé dedans en étant petit"
mon grand père avait une kadett c (comme la mienne voir son topic)
puis il l'a refilé a mon père, et jusqu'a mes 14 ans j'ai connu que ca!
ensuite est arrivé la vectra A, que j'ai récuperer et fini :oops:
et encore aujourd'hui mon père roule en vectra A 1.6i

quand a moi, j'ai eu une fiesta :oops: mais c'etait un cadeau quand j'ai eu mon permis et mon BAC!
rapidement remplacer par une alfa 33 1.3s :lov: même si j'en garde un bon souvenir, elle buvait encor plus que moi (14l/100km, mais toujours a 6000 rpm) :oops: :402:

puis est arriver ma city et la :lov: :lov: :lov: :lov:
j'ai eu une BX :grr: j'ai été vite guérri :hm:
puis, la seule auto qui peu encore me dévier d'une bonne vielle Opel... mercedes w124 250d, puis 300turbo (break), un salon roulant presque aussi fiable qu'une kadett C :lov:

mais comme tu dit Maxor, les petit bruits de mes kadett c (boite quand tu rétrograde de 3 en 2) le son de mes petits ohv, de mon cih 6 :lov: , ces portes bien lourdes et surtout le coté joueur, vivant de ces "petits bolides", du bonheur a chaque km!

d'ailleur si ca ne tenait qu'a moi, je roulerai encor aujourd'hui uniquement en kadett c, et pour les long trajet avec la kapitan b...

si tout va bien cette année c'est en kadett c que je descend a l'opelaïde et que je passe les vacances (env 2500km) :lov: (enfin si mdme me laisse faire! :hm: )

Publié : jeu. 27 déc., 2012 16:19
par wim bos
Moi j'ai aussi baigné dans les Opel, ça commençait avec une Kapitän de '50 dans la quelle mon père m'appris conduire, après des Olympia Rekord, une Rekord A dans la quelle j'ai passé mon permis, une autre Rekord A, une B, un Blitz dans le quel j'ai passé mon permis PL, une Manta A deux B, une Ascona C, une Vectra B et encore une Manta B, dans les vacances scolaires je travaillais dans un garage Opel.
Le reste de la famille est en Corsa C et D mais pourquoi ?
J'ai travaillé pendant 13 ans 'dans' les Opel, les anciens je connais par cœur, pour moi c'est une voiture solide, fiable et confortable qui donne beaucoup son argent, 60 ans passés les Allemands disaient: "Opel der zuverlassige" ça veut dire; Opel le fiable, ils mettaient ça sur leur porte clés Image

Publié : jeu. 27 déc., 2012 16:35
par willouhd1
Et ces portes clefs etaient fluorecent :sol:

Publié : jeu. 27 déc., 2012 16:47
par Mycroft
ça nous dis pas pourquoi tu joues dans les opels willy ! :mdr:

Ben moi pareil tombé dedans étant petit...
Papa a eu d'abord la Kadett C1 GTE, puis la Kadett C2 GTE puis plein d'autre truc dont je me souviens plus trop, puis une BMW 320 6 Cylindres E21 qui allait du feu de dieu et on l'emmerdait à chaque fois pour lui racheter et mon papa a dit 'le premier qui m'en donne 50000BEF et une voiture en ordre de CT part avec...' y en a un qui a mis les sous et une Rekord D Berline 2100D et il a eu la voiture...
puis le temps a passé et il a retrouvé une Ascona A 2 portes avec un 2.0 et des Webers de 45 dessus ... ça a été sa dernière Opel depuis il est passé chez Ford ...

Publié : jeu. 27 déc., 2012 17:27
par kadett power
ton cher Papa va avoir des :msn:
ESPION!!!
ps: remet lui quand même mes amitiés depuis le temps ;)



pour Willy, pas faut ce que dit Mycroft, pourquoi toi aussi tu Opelise a fond ?

Publié : jeu. 27 déc., 2012 17:38
par willouhd1
L histoire a commencer par la vente de tuperware,ma mere pour faire cela a apris a conduire et sa 1er voiture fut une rekord olimpia 1968 achetée a un magazinier-mecaniciens qui travaillait chez opel Mabille a Bruxelles
Les etudes n etant pas trop ma tasse de thé,un beau jour de decembre ,j ai annoncer a ma mere ,je vais plus a l ecole :eek: (apres avoir ete voir le directeur de l ecole ,elle avait compris)
Ma mere a chercher dans ses connaissances une personne qui pourait me faire engager dans un garage dans le but que l ont m apprene la mecanique
Au depart cela aurait du etre mercedes mais ,ils ne fesaient pas d apprentissage ,ni de formation de mecaniciens et ce fut opel,par le bié de la personne qui nous avait vendue la P1
Les modeles a l epoque qui me plaisait le plus etait la commodore et l opel Gt,la Gt apres avoir travailler dessus ma plus tellement amusé par contre les 6 cylindres quels qu ils etaient me plaisaient de plus en plus et un beau jour ,nous avons acheter une commodore A qui a remplacer la rekord P1
Par la suite apres mon service militaire ,j ai rouler avec la commodore,j ai plus tard acheter une commodore B 2.5l a mon nom cette foix,jusquau jour ou j ai rentrer mes plaques car je prenait trop de risques sur route
Les années passerent(25) une personne est venue au garage avec une commodore GS,le bruit du moteur ma envouter et j ai voulut reprendre une commodore,mon epouse a chercher et trouvé et voila comment l histoire opel a recommencer 25 ans plus tard

Publié : jeu. 27 déc., 2012 18:08
par boubou 37
pour moi l histoire a commencé quand mon pere est tombé malade , je devai avoir 14 ans et ont a retapé une record 2100D,pas un foudre de guerre,mais la bosse sur le capot :lov: ,ensuite j ai fait un peu de mecanique avec lui et je suis allez passer mon cap et bep mecanique auto,et durant cette periode j entretenais les voitures de tout le quartier et amis de la famille,dont ascona manta a 1900 et gt 1900,entre autre marque bien sur............

Publié : jeu. 27 déc., 2012 18:36
par Helio67
Oula, pour moi, tout à commencé y a a 3ans et demi.
Je voulais voir la "première voiture de Papa" chez un ancien ami.

Et forcement ...
Manta B GT/E '78 blanche => coup de foudre pour les Manta
2 Semaines après => Le film "Manta Manta" qui passe à la Télé => Il me faut une Manta GSi


Après ayant su que mon grand père avait possédé une Rekord A coupé, forcément, je me suis dit que les Opel, sa doit pas être de la merde :muah:

J'ai commencé à regarder les différents modèles (sur Wiki) : c'est beau :lov:

Janvier 2009 : il me faut une voiture (enfin commencer à y penser) ...
e36 coupé, Astra Bertone, Calibra, Corrado, Golf 3 GTi ... Bref des rêve de jeunes ....

Je sais pas pourquoi, mais après quelques mois de "recherche" je me tourne vers les anciennes :
e30, Scirocco, Capri, Fuego, R17, Manta

Avec une grosse préférence pour la dernière ...
Et en Janvier 2010 : :win: Manta GSi rouge à vendre :win:

Depuis j'ai appris à connaitre ce merveilleux monde :lov: et je veux plus que d'la Opel (et j'ai réussit à convaincre mon père de retrouver le droit chemin :oui: )





Ce que je peux dire, c'est que si j'aurais pris Capri, je serais Fordiste, Scirocco, Fanatique de VW.

Bref, tous un ensemble de faits (hasard ou signe divin ?) qui m'ont fait choisir la bon coté de la force.

Voila

:blitz: