Page 1 sur 3

Publié : ven. 28 déc., 2012 14:34
par mantaluke
Hello, je cherche à savoir quel est le moteur essence actuel le plus gros dans la gamme opel?

Publié : ven. 28 déc., 2012 15:38
par wim bos
Un 2.8ltr V6 Turbo de 325CV.

Publié : ven. 28 déc., 2012 17:21
par MANTAO
Puissance ou cylindrée?

Publié : ven. 28 déc., 2012 17:38
par mantaluke
Merci,c'est probablement celui d'une insigna OPC, je pense.

En effet l'un de mes fistons est actuellement à l'école Franco Sbarro et il devra présenter un projet personnel concernant un concept de voiture (design, implantation mécanique etc...) Il faut que le projet ait une certaine cohérence avec le monde automobile actuel et il pensait partir sur ce que serait une nouvelle manta ou monza, bref concevoir une voiture de type grand tourisme qui s'inscrirait au sommet de la gamme opel.
Il proposera une configuration 4 places, propulsion avec moteur avant . Ce choix est dicté par la nécéssité de proposer un véhicule qui soit "vendable" (qui intéresse suffisamment de clients)

La manta B cc était un parfait exemple de polyvalence . Sportive avec les versions GTE , esthétique valorisante et dynamique, utilisation possible en famille, aspect pratique avec le grand hayon et la banquette repliable etc....) Même chose pour la monza qui pour le client un peu plus fortuné, était une "super manta"

Il faudra aussi présiser les composants mécaniques utilisés pour la chaine cinématique. Bon pour la boite en longitudinal qui encaisse les 325 ch ...??? Je ne connais que la boite de longitudinale de la défunte et récente GT qui passe 260 ch, pour un projet sur le papier cela devrait convenir.

Je posterais les dessins et la maquette lorsque le projet sera mieux defini.

si vous avez des idées et des suggestions n'hésitez pas !
A+

Publié : ven. 28 déc., 2012 18:34
par boubou 37
wahou,desolé de ne pouvoir t aider mais respect pour le projet :402:

Publié : ven. 28 déc., 2012 18:49
par kadett power
en propu, je sait pas si il y en a encore chez opel?
après, oui je me suis deja posé la question pourquoi wv a resorti la cox, ford, la mustang, etc et Opel... rien
j'aurai bien vu 2 projets qui aurait pu être sympa, genre la monza "moderniser" genre gros coupé luxe,(voir même passer en 4 portes pour "rester vendable") capable d'aller chercher certaines M3, voir en 4rm, genre subaru...

l'autre idée, se mettre au "low cost" en ressortant la city,ou mieux la kadett c coupé, avec un hayon, équipée un petit bloc genre ohc 1.4 des astra F, jusqu'a un "gros 2.0l" mais alors, dur dur de "faire entendre raison au clients" si projet en propu :ref:

oui je sait, noël est passer :84:

Publié : sam. 29 déc., 2012 11:00
par wim bos
Sujet très intéressant, construire une grosse coupé 4 places ou même 4 portes style Porsche Panamera ou Mazda X5, propulsion à moteur à l'avant à partir des composants Opel !

Dommage qu'il n'y a plus des propulsions chez Opel, les Omega B étaient les derniers, donc pas de pont et boîte disponible, mais Holden pouvait fournir quelque chose utilisable.


Publié : sam. 29 déc., 2012 11:32
par Fullmetal
Je vais peu etre dire une connerie, mais la derniere Opel GT, elle est bien en propulsion non ?
Il me semble que le chassis provient d'une corvette, mais pas la meca... donc doit y avoir des pieces pour faire une tel auto.
Bien que la GT n'est plus produite je crois...

Publié : sam. 29 déc., 2012 12:30
par Dadeus
La Gt est bien une propultion sur base de la Saturne Sky ou Pontiac Solistice.

Le vide sera peut-être comblé avec la base du nouveau cabriolet : la Cascada est énorme niveau dimension même si la base est celle de l'Astra.

Image


Publié : sam. 29 déc., 2012 12:46
par edsel58
Pour trouver une base propu, il est peut-être possible de puiser dans la banque de pièces GM

La chose est logique au regard des nombreux transferts de technologie qu'il y a eu entre les marques du groupe (Chevette/Kadett/etc. Et plus proche de nous : Cadillac Catera/Opel Omega).

Et de la propu à gros moteur, il en reste plein chez Holden, la filiale australienne.

Encore aujourd'hui, la Holden Caprice est importée sous la marque Chevrolet aux USA pour offrir aux flics de là-bas une alternative à la Dodge Charger.