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Publié : mar. 01 janv., 2013 00:25
par hugla
Bonjour, je suis sur le point de rentrer un frontera 2.4. Le montage d'un moteur de frontera dans une Manta est il identique au montage d'un 2,4 d'oméga??? J'ai ouïe dire que les moteurs n'étaient pas identiques. Est ce un bruit de couloir? Quelles sont les différences s'il y en a ???

Publié : mar. 01 janv., 2013 08:25
par wim bos
J'ai un bloc avec vilebrequin ex Frontera dans ma Manta, je ne peux pas dire si ce bloc est différent d'un bloc Omega, mais il y a bien quelques différences avec celui des autres 4 cyl. CIH qui sont:

- Volant moteur.
- Carter d'huile et crépine pompe à huile avec son support.
- Collecteur d'échappement.
- Support entre bloc et cloche d'embrayage.

La pipe d'admission d'une Frontera et Omega ne va pas sous le capot d'une Manta.


Publié : mar. 01 janv., 2013 08:44
par hugla
Donc à priori pas plus de difficultés pour mettre un moteur de frontera quun moteur domega???
À plus et bonne année...

Publié : mar. 01 janv., 2013 08:56
par wim bos
Non, c'est presque 'plug & play'.

Comment tu va faire pour la pipe d'admission ?

Publié : mar. 01 janv., 2013 11:27
par hugla
E fait le frontera est un 4x2 et pas un 2.4... Le mec n'a rien pigé ...

Publié : mar. 01 janv., 2013 11:28
par hugla
Pour le 2.2 ça sera 2 weber

Publié : mer. 02 janv., 2013 21:43
par verstraete
wim bos a écrit : mar. 01 janv., 2013 08:56Non, c'est presque 'plug & play'.

Comment tu va faire pour la pipe d'admission ?


est-ce que la pipe d admission d un 22E ce monte sur une culasse 24 frontera?

Publié : jeu. 03 janv., 2013 06:51
par wim bos
Oui, la pipe d'admission 2.2 se monte sur une culasse 2.4 mais il faut savoir que la pipe d'admission 2.2 est beaucoup plus fine que celle d'un 2.4, les canaux sont nettement plus petits.
La pipe 2.2 en combinaison avec un arbre à cames 2.2 donne beaucoup de couple à bas régime mais pas de puissance.

Publié : mer. 16 janv., 2013 20:22
par Kicknet
De toutes facons, pour faire passer un 2.4l en injection sous le capot d'une Manta, il faut un collecteur d'admission de 2.2l/collecteur admission 3.0l coupé et soudé pour pouvoir fermer le capot... Sinon, il faut descendre le bloc moteur de 8cm...