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Publié : mar. 01 janv., 2013 20:18
par manta06
Bonjour à tous, meilleur veux pou 2013.
Je viens de changer mon câble de compteur sur ma MANTA GSI, le câble neuf provient d'un site Allemand via EBAY, le descriptif disait câble de compteur pou MANTA B boite 5 vitesses, il a la même longueur que le câble usagé et je l'ai monté sur la voiture sans difficultés.
Malheureusement avec ce nouveau, câble l'aiguille de mon compteur est devenue bien optimiste, alors que je roule à, 30, 40 KM/H il m'annonce 60, 70 et à 130, 140 KM/H elle se la pète à 200 pour les limitations c'est devenue compliqué.
Quelqu'un pourrait il me dire se qu'il en pense, et éventuellement me donner une combine pour remédier au problème, d'avance merci. :?:

Publié : mar. 01 janv., 2013 21:36
par Eric M
Si tu n'as changé que le câble ce n'est pas logique. 1 tour = 1 tour...
N'as tu rien changé d'autre ? notamment le pignon d'entrainement en sortie de boite ou le compteur ?

Publié : mar. 01 janv., 2013 22:10
par opeldel
La photo est superbe, mais elle est "énorme" :sic:

Publié : mar. 01 janv., 2013 22:40
par SeYa-
Elle n'apporte rien à la question. Je la supprime.
merci de charger des photos en 800*600 la prochaine fois et en passant par un hébergeur tel imageshack.

Publié : mer. 02 janv., 2013 07:11
par wim bos
Un problème pareil peut se produire quand l'axe creux (dans le quel le câble rentre) est trop enfoncé dans le compteur.
Démontes le câble du compteur, regardes bien si la partie carré n'est pas plus gros ou différent de celui du câble d'origine, et remontes le câble sans trop pousser.

Publié : mer. 02 janv., 2013 16:53
par manta06
J'ai effectivement changé de compteur en même temps que le câble, ce compteur est plus ancien avec les aiguilles oranges, mes tous les branchements correspondant et le câble s'est branché sans difficulté, pour quelle raisons serraient ils incompatible. :?:

Publié : mer. 02 janv., 2013 16:54
par Mycroft
Parce que le w de ton fond de compteur n'est plus celui qui va avec ta configuration mécanique ...


Publié : mer. 02 janv., 2013 21:39
par Eric M
Voilà donc la cause, tu as changer le compteur et comme le note Mycroft le W n'est pas le même.
Il te faut donc remettre l'ancien compteur ou trouver le pignon de sortie de boite adapté.

Publié : jeu. 03 janv., 2013 07:11
par wim bos
Le compteur actuel indique presque le double de la vitesse estimée, quels sont les chiffres W du compteur actuel et du compteur d'origine ?

Publié : jeu. 03 janv., 2013 13:28
par manta06
Qui est ce W, ou se trouve t'il, à quoi correspond t'il, puis je avoir une explication claire et précise, afin que je cerne bien mon problème, ainsi qu'un remède, merci. :help: