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Publié : mer. 09 janv., 2013 20:33
par TONGAS50
bonsoir tout le monde.
j'aurais voulu savoir si le changement de motorisation de vos opel vous posez probleme lors du controle technique et dans la vie de tout les jours (j'entends par là les contrôles de nos amis gendarmes) ?
Publié : mer. 09 janv., 2013 20:48
par kevjail
pour le CT ,tant que tu garde un moteur essence sur un véhicule essence c'est bon ...
pour les contrôles routiers, rien a craindre ...
par contre, en cas d'accident ... pas d’assurance !
Publié : mer. 09 janv., 2013 21:15
par pierre54
kevjail a écrit : ↑mer. 09 janv., 2013 20:48pour le CT ,tant que tu garde un moteur essence sur un véhicule essence c'est bon ...
pour les contrôles routiers, rien a craindre ... par contre, en cas d'accident ... pas d’assurance !
J'émets un doute!
Publié : mer. 09 janv., 2013 21:21
par GS 16
sauf si tu tomber gendarmopeliste
sinon oui le plus chiant c'est en cas de carton et expértise de l'auto sa peut etre la zonzon !
Publié : mer. 09 janv., 2013 22:57
par kevjail
pierre54 a écrit : ↑mer. 09 janv., 2013 21:15J'émets un doute!
ce serait vraiment pas de bol ! , de plus sans expertise de l'auto je voit mal comment il peut prouver ... tant qu'elle fait pas de bruit et que le montage ne parait pas artisanal ...
comme dit GS16 , il faudrait que le mec soit opeliste ou sacrément calé en auto ... , les contrôles routiers ou l'on ouvre le capot sont plutôt rare non ? , on ouvre plus souvent le coffre ...
le plus risqué c'est en cas d'accident, surtout s'il y à des blessés ou des dégâts importants ... sa peut aller loin ...
Publié : mer. 09 janv., 2013 23:07
par TONGAS50
est ce que c'est notifé lors du CT et surtout est ce que le véhicule passe au CT ?
Publié : mer. 09 janv., 2013 23:15
par kevjail
normalement oui sa passe ...
je pense aussi que sa dépend de ton swapp ... un 6 cylindre dans une kadett passera moin facilement qu'une manta 1.6 passée en 2.0 ...
Publié : mer. 09 janv., 2013 23:42
par SleeperStyle
Ça peut être notifié oui mais pas plus si je ne m'abuse. Regarde la liste des points de contrôle.
Publié : jeu. 10 janv., 2013 07:56
par Eric M
Non. Sauf changement récent les seuls point de contrôle moteur sont "étancheité et carburant".
Le seul risque comme indiqué plus haut c'est en cas d'accident grave, où là, les experts sont à l'affut de la moindre irrégularité pour se dégager de leurs obligations.
Publié : jeu. 10 janv., 2013 12:44
par lio
je vais vous faire part de l'experiance d'une vieille connaissance
arréter par la douane volante, controle "classique" donc N° chassi et moteur
biensur le moteur ne correspond pas, donc recherche ..
a la final, amende pour fraude fiscal, et 2 autres conneries, démoncation a l'assurance donc radié etc.. et representation du véhicule sous 10jours en conformité sinon broyeur !!!
deviné comment a fini la caisse !
bref ce n'est rien a coté d'un accident corporel même non responsable !!!
lio