Pompe Facet et retour réservoir

Tous ce qui touche à l'amélioration des performances
zullau

Message par zullau »

Alors voilà, j'ai déjà monté une silver top sur une de mes 205 GTI 1600 mais j'avais le retour au réservoir, or sur ma Manta B, je n'en ai pas. Je sais que ces pompes sont auto-régulées, mais le refroidissement se fait par le carburant donc dois-je monter un retour au réservoir ou est-ce que le fait qu'elle soit auto-régulée plus le régulateur King suffiront ?

Car en cherchant sur le net, j'ai trouvé de tout .... alors peut-être qu'ici je trouverais un avis éclairé :help:

zullau

Message par zullau »

Personne n'a d'avis ??

:help:

Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

J ai un pompe facet le régulateur king et pas de retour si ça peux te rassurer.
Michel

Message par Michel »

sur ma kadett, j'ai pas souvenir d'un retour quelconque
avec des weber de 40
et à priori cela marchait
maintenant c'est une prepa d'il y a 30 ans qui n'est pas des plus léchée

zullau

Message par zullau »

Thibaut_KadettGTE a écrit : lun. 14 janv., 2013 17:18J ai un pompe facet le régulateur king et pas de retour si ça peux te rassurer.

Oui, ça me rassure, merci :bien:

Et elle est où ta pompe ?
Tu as une photo peut-être ?

@ Michel : merci aussi :oui:

Eric M

Message par Eric M »

Ma rampe de Solex 45 sur ma i2000 est alimentée par la pompe mécanique d'origine. Je pense qu'elle envoie à quelque chose près autant qu'une pompe éléctrique et je n'ai pas de retour non plus. Aucun soucis à ce jour (depuis 2006)
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
zullau

Message par zullau »

C'est bon Thibaut, j'ai trouvé une photo de ton compartiment moteur, je vais m'en inspirer pour le montage sur la Manta :oui:

Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

attend j'ai modifié l'installation ce week end lol j'ai ete embeté par la pompe trop loin du reservoir.
Image

Image
desolé pour la qualité des photos.

zullau

Message par zullau »

Il me semblait bien que le mieux était de placer les pompes au plus proche du réservoir, car ces pompes, au contraire des pompes à membranes, refoulent plus qu'elles n'aspirent ...
Lorsque j'ai refait mon câblage, j'avais prévu un fil pour l'alim de la pompe qui allait dans le coffre ...

Et tu as sentit une différence entre les 2 montages ?

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

La pompe est dans le reservoir, c'est le filtre King à coté des carbu.

Un montage carbu n'a pas besoin de retour reservoir, la pompe pousse, le régulateur régul. S'il n'y a pas de régulateur ce sont les pointeaux des cuves de carbu qui régulent, mais si tu pousses trop fort ça les abimes. En plus de réguler et filtrer un "King" joue le role d'un petit reservoir tampon.

Il vaut mieux fixer la pompe un peu plus haut dans le coffre, elle souffre moins. La mienne est comme sur la photo pour l'instant mais je compte la remonter.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Répondre