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Publié : mer. 09 janv., 2013 17:03
par mantaluke
je pense qu'il a pris du cuivre, mais j'aimerais bien voir une photo de l'appareil qui permet de former les olives (embouts biconiques) au bout du tube.
Je voudrais essayer de m'en inspirer pour fabriquer un moyen de former ces embouts.


Publié : mer. 09 janv., 2013 17:13
par wim bos
Chez Opel on avait un, d'abord on faisait la "tulipe" et après on la "re-fermé", pour ça il y avait une petite "rondelle" profilée.

Ça fonctionnait très bien, les conduites en acier ne donnaient aucun problème.

Je crois que c'était de Belzer, peut être Willy a un dans sa boutique ?

Publié : jeu. 10 janv., 2013 08:50
par Mycroft
Moi j'en ai un ça se trouve dans tout les bons magasin d'outillage pour garagiste ... (par chez moi en tout cas !)

Publié : jeu. 10 janv., 2013 12:02
par willouhd1
J ai un appareil proffesionel pour faire mes colorettes,rien a voir avec du materiel de frigoriste
je ferai une photo cet vendu par Sike picavan
Nb; se mefié du tuyaux en cuivre,il faut regulierement resserer les nyples car le cuivre s ecrase doucement a la longue et ca risque de sointer,le tube cuivre est interdit chez nous en belgique
le tube cet de l acier recouvert d une pelicule cuivrée il existe meme recouvert de teflon(jaguar-wv et ??)

Publié : jeu. 10 janv., 2013 12:03
par wim bos
Oui, c'était un outil plus ou moins comme ça.

Pour bien réussir mieux de faire un essai d'abord, je me souviens qu'il fallait faire attention à faire "la tulipe" pas trop grande.

Publié : jeu. 10 janv., 2013 12:09
par willouhd1
wim bos a écrit : jeu. 10 janv., 2013 12:03Oui, c'était un outil plus ou moins comme ça.

Pour bien réussir mieux de faire un essai d'abord, je me souviens qu'il fallait faire attention à faire "la tulipe" pas trop grande.


Wim ,cet du materiel de frigoriste ça,pas vraiment l ideal :sic: de plus les diametre de la pince etaux n est pas exact pour un tuyaux de frien(j avais ce genre d outil,j ai toujour meme)
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Publié : jeu. 10 janv., 2013 14:36
par Robi
Le mien ressemble plus à ça, mais avec des tiges fileté façon étau à la place des cames de serrage.

A priori aucun soucis avec le cuivre, c'est le montage que font les mécano très régulièrement, les durites de rechanges étant difficiles à se procurer (et à attendre), alors que là c'est fait en 5 minutes, et ça n'immobilise pas la caisse d'un client pour une connerie.

Mais je controlerais le serrage du coup :bien:

Publié : jeu. 10 janv., 2013 14:45
par Mycroft
voici ce que j'ai moi jamais eu le moindre problème avec ...

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Publié : jeu. 10 janv., 2013 14:52
par Jay
Tu as un lien ?

Ceux que j'avais vu faisait "quincaille", j'ai hésité et pas acheté, le tien me plait bien

:jap: